W comme wagonnets

Les continents, les océans,
l’Europe, la Belgique,
les « périodes conventionnelles », les dates historiques,
les sortes de mots, l’analyse de la phrase,
le circuit électrique, les expériences scientifiques,
l’appareil digestif, l’appareil respiratoire,
le cycle de l’eau, le cycle de vie,
les nombres premiers, les nombres carrés…

Madame n’a plus le temps d’écrire ses petits billets: Léon ne cesse de rajouter des wagonnets à la locomotive 🙂

33 commentaires sur « W comme wagonnets »

      1. Rien de tel que les petits jeux pour apprendre. J’en avais fabriqué un pour ma petite-nièce quand elle apprenait à lire … avec beaucoup de peine

        J’aime

      2. oui, au fil des jours je me rends compte que la révision ne sert à rien si ce n’est pas de la révision: il faut d’abord lui apprendre la matière, mais comme je ne suis pas institutrice, j’invente mes méthodes et ça demande des papiers de couleur et des découpages 😉

        J’aime

    1. tiens oui, c’est une idée 🙂
      hier on a « visité » le monument pour les victimes de 14-18 vu que pour lui, Albert Ier ou les pyramides, c’est kif-kif, il y a du boulot à tout bien placer sur la ligne du temps 😉

      J’aime

  1. Léon est bien privilégié de vous avoir dans sa vie et je dirais qu’à vous aussi est donné le privilège de l’avoir dans votre vie. Le don de soi c’est tellement enrichissant et pour lui et pour vous. Toute la face de la terre changerait si le don de soi était en priorité dans nos vies.

    J’aime

  2. J’ai l’impression que vous vous êtes bien trouvés, tous les deux!
    Comme le disent André et maty, Léon a la chance d’avoir une enseignante plus que dévouée pour lui tout seul, et toi de pouvoir pratiquer d’une autre manière ce métier que tu aimes tant.
    Mais quel travail de trouver la bonne méthode pour transmettre toutes ces matières différentes!
    Bravo Madame!
    😉

    J’aime

    1. je ne me souviens pas d’avoir appris les circuits électriques à l’école primaire mais Léon et moi, on gère, aujourd’hui on a fait un peu d’histoire, de géographie et de sciences (alors que j’avais prévu de la grammaire LOL)

      J’aime

      1. Je me rappelle qu’on étudiait (appliquait même) le câblage des interrupteurs à double direction, tu sais : ceux qui permettent dans les cages d’escalier d’allumer en haut et d’éteindre en bas (et vive versa) 😉

        J’aime

      2. par bonheur les programmes du CEB m’évitent ce genre de problème!
        (au départ je ne devais servir qu’à expliquer la phrase impérative négative, n’est-ce pas ;-))

        J’aime

  3. C’est ce qui arrive quand on introduit le petit bout du petit ongle rose du petit doigt de sa petite main dans l’engrenage graisseux qui mène à la pente savonneuse du bénévolat !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s