Dernièrement

83ème devoir de Lakevio du Goût.

Devoir de Lakevio du Goût_83.jpg

Samedi dernier, le miracle a finalement eu lieu.

D’abord il y avait eu la maladie.
Grave.
Le diagnostic.
Les hospitalisations.
Les chimio.
Les complications diverses.

Puis s’y était imbriquée la pandémie.
L’interdiction de se voir dans un lieu clos.
La fermeture des lieux publics.
Ni cafés, ni restaurants.

Deux années entières où il y avait toujours un obstacle.

Jusqu’à samedi dernier.

L’Adrienne et sa tantine ont enfin pu s’asseoir ensemble sur une terrasse, à l’ombre d’un parasol, prendre un café et bavarder.

La tantine a toujours mille choses à raconter… et une petite envie de vin blanc 🙂

***

Cette toile d’Aldo Balding m’a interpellé, curieux que je suis. Mais que se racontent ces deux femmes ? Attentive est l’une, certes. Mais que dit l’autre ? À lundi.

59 commentaires sur « Dernièrement »

  1. Les mesures prises pour nous protéger du virus ont rendu ce genre d’épreuves encore plus dures. Courage à tous et bravo pour votre «devoir».

    J’aime

      1. il m’a apporté en stoemelings un cappuccino à la crème fouettée, j’ai réclamé, il a répondu qu’il n’avait plus de lait, sans excuses ni rien, j’ai enlevé la crème fouettée et décidé que je ne mettrais plus jamais les pieds dans cet endroit 😉

        J’aime

      2. voilà 🙂 ce n’est pas comme mon père, qui pour un mot de travers de la part du poissonnier a décidé de lui retirer sa clientèle: il n’a plus jamais mangé de poisson 😉

        J’aime

    1. Pas du tout, nous avons d’ailleurs encore deux autres lieux mythiques où boire un café en pèlerinage, je devrais retrouver les billets où je parle de mon premier coca et ceux sur la maison de mes grands-parents paternels 😉

      J’aime

  2. Je reviens vers toi car je n’arrive pas à trouver le lien de Lakévio. j’étais abonnée puis elle avait arrêté et là voilà qui revient avec plaisir. Si tu peux me donner ses liens je serais ravie.
    avec le sourire

    J’aime

  3. Ah, revoir une tantine, c’est presque aussi bien que de revoir une région de son propre pays et, comme on le sait par chez nous, le vin aide à ouvrir la gorge des mots… 😉

    J’aime

    1. elle aime un verre de vin blanc mais samedi elle n’en a pas bu 😉
      ma tante n’a pas besoin de « babbelwater » pour causer (chez nous on appelle babbelwater – formé de babbelen, parler, converser, et water, eau – une boisson alcoolisée qui aide à délier les langues)

      J’aime

  4. « babbelwater » ! je ne connaissais pas ! J’adore !
    un joli moment que tu as choisi d’évoquer au milieu d’autres, douloureux … un moment tant attendu qu’on le savoure encore plus !

    J’aime

      1. non, je ne pense pas… même elle, chaque fois qu’elle doit y aller (comme aujourd’hui, par exemple) elle doit passer un test covid deux jours avant (on lui a déjà enfoncé 14 fois des bâtonnets dans le nez, en un an)

        J’aime

      2. oui, comme disait ma tante samedi, les enfants n’ont pas de kermesse, ce week-end, par contre les parcs d’attractions ont pu ouvrir…

        J’aime

  5. Même si ce n’est pas avec ma tantine, c’est un peu la même chose chez moi…
    Enchaînement des empêchements…maladies pas drôles…
    Vive le soleil, les verres partagés… et la santé retrouvée !

    J’aime

  6. Je crois comprendre que ta Tantine a de graves problèmes de santé 😦 cette petite parenthèse a dû vous faire grand bien et j’espère qu’elle sera suivie de beaucoup d’autres, que la guérison viendra. Bon courage à elle.

    J’aime

    1. oui « ce mal qui répand la terreur » et que certains par superstition n’osent pas appeler par non nom (mais ma tante n’est pas superstitieuse, elle assume le mot et la chose)
      merci pour elle!

      J’aime

Laisser un commentaire