J comme juin

Tiens! se dit l’Adrienne en passant par la digue d’Ostende en ce début de juin, la ville a adapté à l’actualité ses repères visuels pour enfants perdus!

30 commentaires sur « J comme juin »

  1. Je n’avais jamais vu ces repères pour égarés, une bonne idée.
    Pour se donner RV aussi c’est pratique j’imagine…quoique « je te donne RV sous l’infirmière » est un peu. ..je me tais;-))

    J’aime

  2. La tête du bûcheron quand on lui ramène les sept enfants qu’il a eu bien de la peine à égarer dans la forêt des estivants !

    Bon week-end à tout le monde !

    J’aime

      1. Si on met le masque suffisamment haut sur le nez, et les lunettes bien par dessus, la buée devient très rare. De toute manière, je ne le mets plus que dans les transports et les commerces.

        J’aime

      1. tu viens à Ostende?
        oui sur la digue ce jour-là il y avait un petit vent frais et pas trop de monde, c’était un jour de semaine et pas encore les vacances, privilège de retraitée 🙂

        J’aime

  3. Je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais on voit deux « taches » sombres sur la photo (dans le ciel et à gauche). Ça doit être des poussières ou des saletés sur le capteur de l’appareil photo (mais je ne sais évidemment pas quel appareil tu utilises).
    Dans mon appareil à objectifs interchangeables, comme j’ai « accès » au capteur, je passe un bon coup de « poire soufflante » et c’est réglé, au moins pour un temps.

    J’aime

    1. oui j’ai remarqué mais je ne les vois pas sur toutes les photos prises ce jour-là et je ne savais pas à quoi c’était dû…
      mon appareil est un tout tout tout simple medion acheté à l’aldi pour pas 50 euros donc je crains de devoir « vivre avec » les taches!
      en tout cas, merci pour tes conseils, j’apprécie (vu que je n’y connais rien)

      J’aime

  4. On voit généralement ces taches sur les fonds unis et clairs (comme ici un ciel bleu). Sinon, ça ne se voit pas, c’est noyé dans les textures de l’image. D’autre part, elles apparaissent surtout dans les photos prises par forte lumière, et donc de petite ouverture du diaphragme. Mais ça, ça demanderait une plus longue explication, dont je ne connais pas tous les détails.

    Evidemment, si tu avais un logiciel de traitement d’images (Picasa ? si ça existe encore ; Gimp… pour les gratuits), tu pourrais aisément éliminer ces taches.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s