E comme éclipse

Alors que sur toutes les chaînes les météorologues sont consultés chaque jour cet été pour répondre à la question si août sera aussi « pourri » que juillet, l’Adrienne a été bien contente de ne voir que des soleils voilés et d’avoir des températures qui n’excèdent pas 21°.

Photo prise le 29 juillet entre Dinant et Houx.

40 commentaires sur « E comme éclipse »

  1. De superbes nuages sur ta photo.
    Être content de ce que l’on a est une grande sagesse Adrienne. De toute façon on ne peut rien y changer,
    Chronos et Éole décident de tout ;-))

    J’aime

      1. C’est vraiment un grand point commun entre nous.

        Mis à part, évidemment, les effroyables inondations de la mi juillet, je me réjouis de cet été supportable, voire agréable. Je regarde aussi, avec appréhension, les prévisions à deux semaines (pas toujours fiables, il est vrai), et quand je vois plein de petits nuages blancs et gris, des petits traits bleus (pluies) et des températures ne dépassant pas 21 ou 22 degrés, je soupire d’aise ;o)

        Et c’est vrai, face à cette grosse majorité qui aime le « grand beau temps », je me sens fort seul. Mais j’avais trouvé, naguère, sur Doctissimo, un petit forum sur les gens qui déprimaient l’été, qui attendaient l’automne, qui revivent au coucher du soleil, qui aiment l’ombre et les nuages, et ça a été un petit baume au coeur 😉

        Cela dit, je ne pense pas qu’on échappera à la canicule cette année, on pourrait quand même en avoir une en septembre, qui sait (comme l’an dernier). Mais après septembre, vient octobre, le début du paradis pour moi. Déjà, en disant ce mot, « octobre », j’ai l’eau à la bouche…

        J’aime

      2. pendant tout un temps, chaque fois qu’un de mes contacts fb soupirait, dès le deuxième jour de temps frais, ‘ik ben dat rotweer beu’, je ne manquais pas de répondre qu’heureusement on vit dans un pays où il pleut de temps en temps… depuis le 14 juillet, je n’ose plus.

        J’aime

  2. Tu n’es pas la seule supportrice d’un climat « tempéré ». Bon, il ne fait pas trop l’affaire des cultivateurs de tomates…
    Et merci pour Houx, j’ai surtout fréquenté la rive gauche de la Meuse !

    J’aime

    1. il n’a pas tant plu chez moi, on vient d’avoir eu plusieurs journées sèches 😉
      et quand j’étais en touriste « dans les Ardennes belges » je n’ai pas eu de pluie du lundi au vendredi.

      J’aime

      1. Il y a quelques années je suis allé à Lisbonne en avril avec un ami. Températures idéales pour moi, 18-20 degrés la journée. J’ai passé tout mon séjour en chemise, et mon ami avait un T-Shirt, un sweatshirt par dessus, et une veste par dessus le tout. Nous n’avons pas tous la même régulation thermique de notre corps, c’est sûr…

        J’aime

  3. Bien sûr, mieux vaut ces températures modérées que la canicule. Personnellement, j’aime quand une série de jours ensoleillés nous rend la grande lumière de l’été chaque matin, cela me manque un peu cette année. Hier une belle journée, une balade au vert, un thé en plein air – tout ce que j’aime. Ce matin, nuages et vent…
    Bonne journée, Adrienne.

    J’aime

  4. Mais apparemment on est quelques uns à redouter la ou les canicules… et je suis aussi dans ce cas.
    Mais comme tout le monde, je suis triste pour les inondations (et les autres phénomènes climatiques inquiétants…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s