Le défi du 20

New York Art Guide May 14, 2015 - artnet News

Ce n’est qu’en posant le regard sur la banquette du milieu que Miranda s’est souvenue qu’elle était supposée préparer une bolognaise, ce soir-là.

– Ah non! zut et re-zut! j’ai oublié d’acheter des tomates!

Et comme elle avait aussi oublié de prendre son portable, que les magasins seraient fermés à l’heure où elle sortirait du RER et que la télépathie ne fonctionnait pas encore comme elle le devrait, elle allait pouvoir passer le reste du trajet à chercher une solution.

***

Toile proposée pour le 97ème devoir de Lakevio du Goût qui permet de jouer en même temps au Défi du 20 pour lequel Scrapapuy proposait tomate et télépathie. Merci à tous les gentils organisateurs!

59 commentaires sur « Le défi du 20 »

      1. Les sacs à main d’aujourd’hui sont souvent à dos … on ne voit pas bien, peut-être en a-t-elle un caché derrière elle ? Avec un téléphone déchargé, un portefeuille à sec et une carte de crédit bloquée …

        J'aime

  1. Elle trouva une boîte dans le placard.
    Elle la lut de façon superficielle et se souvint que la couleur du contenu était celle du concentré de tomate.
    Elle soupira de soulagement et en versa le contenu dans la casserole.
    Une odeur épicée s’éleva dans la cuisine.
    Elle reprit la boîte et lut plus attentivement.
    « Harissa du cap Bon »…

    Aimé par 1 personne

    1. c’est vrai, je n’y pensais pas, c’est une chose que je n’ai jamais faite mais j’ai eu des voisins comme ça, à qui il manquait toujours quelque chose pour faire la recette qu’ils désiraient faire, un oeuf un jour, du sucre, du lait ou de la farine… généralement l’argument était que les enfants avaient envie de crêpes ou d’un truc du genre 😉
      ça ne se refuse pas, mais c’est lassant, à la longue 😉

      J'aime

    1. le tableau, c’est un hasard du calendrier, le lundi est le jour du tableau chez Monsieur le Goût 🙂
      mais c’est vrai qu’il m’a aidée, parce que tomate + télépathie, je ne voyais rien de rien, au départ 😉

      J'aime

  2. La bolognaise, la vraie, la bonne, c’est TREEEES long à préparer, on ne s’y prend pas en rentrant après la fermeture des magasins. Et, si elle a oublié les tomates, a-t-elle prévu les oignons rouges, les branches de céleri, les carottes, l’aïl, la pancetta, le boeuf et le porc haché… Cette pôvre Miranda ferait mieux d’en avoir de la toute prête dans son garde-manger !
    La semaine prochaine, j’attaque la réalisation des dernières conserves pour l’hiver : coulis de tomates (prévoir 20 à 30 kg de tomates), pêches de vigne, petites poires et… bolognaise !

    J'aime

  3. Comme quoi,il ne faut jamais se séparer de son portable!
    Ce sera donc des pâtes sans bolognaise! Elle a peut être une boite de thon et un peu de crème au frigo! De quoi faire une petite sauce sympa😆
    Bien joué Adrienne! Merci pour ta participation😘

    J'aime

  4. Il y a des moments comme ça, on aimerait mieux que la télépathie, pouvoir claquer des doigts et hop plus de problème. Cette tomate ne t’en a finalement pas trop posé et c’est magistral d’avoir utilisé le tableau pour le défi, remplissant ainsi deux missions. Bonne soirée.

    J'aime

  5. Oulà ! à voir cette pauvre fille affalée sur son siège, je n’aurais jamais imaginé qu’une telle question existentielle la tenaille 🙂 Tu m’as fait sourire ! allez hop, des nouilles nature ou des patates sautées feront l’affaire, lol !

    J'aime

    1. je crois que ce qui la tracasse le plus, c’est qu’elle n’a plus son sac, mais évidemment il y avait les mots tomate et télépathie… alors autant en faire une « drama queen » qui s’effondre à cause des problèmes pour le menu du soir 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s