Y comme yes we plant

Yes we plant, un beau projet qui a commencé en septembre 2019, qui se poursuit au fil des ans, et pour encore longtemps, espérons-le 🙂

Au moment de la mise en ligne de ce billet, 333 634 mètres de haies sont déjà plantées et 807 433 mètres sont en projet, 189 030 arbres sont plantés et 339 617 le seront bientôt.

Idéfix est content 🙂

25 commentaires sur « Y comme yes we plant »

  1. Ici, le fameux « remembrement » qui était censé permettre la mécanisation efficace de l’agriculture en supprimant les haies a de fait surtout contribué à une diminution dramatique de la diversité biologique, favoris& l’érosion des sols car la terre était emportée par les vents, le tout a causé une augmentation importante d’engrais et de pesticides pour suppléer à la dimunition de la fertilité des terres.
    Bilan ?
    Plus de piafs parce que plus d’insectes pour les nourrir et plus d’endroits pour nidifier.
    Bon, on peut aller de Paris à Lyon en voiture sans avoir à nettoyer son pare-brise des insectes collés dessus comme dans les années 60.
    Mais c’est bien le seul avantage… 😉

    J’aime

  2. Bravo, yes ! Les plantations sont limitées dans mon jardin suspendu, mais quel plaisir j’ai eu à voir revenir pendant une semaine un couple de ramiers qui ont mangé toutes les baies dans un laurier du Portugal, une première depuis les dix ans de la plantation dans ce bac.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s