Stupeur et tremblements

Comme chaque mois, ça se bouscule aux portillons pour la rubrique ‘stupeur et tremblements’ et cette fois le gagnant est dans un message reçu avant-hier.

On y proposait une ‘place’ gratuite à un concert en streaming en échange d’un petit service: allumer sa caméra et participer à un test de reconnaissance faciale qui permettrait d’améliorer la reconnaissance d’émotions.

Afin, y expliquait-on, de mesurer l’émotion suscitée chez le public et de la ‘renvoyer’ au chef d’orchestre, à ses musiciens et au public.

Vous qui connaissez l’Adrienne, vous aurez deviné qu’elle a poliment décliné l’offre.

D’ailleurs moi aussi je la connais et je sais que pendant ce concert, là devant son ordi, il lui aurait été impossible de rester tranquillement à fixer sa caméra: elle aurait joué à des jeux de patience en ligne, serait allée se faire un petit café, aurait été commenter quelques blogamis… bref sûrement pas le genre d' »émotions » qui font plaisir à voir au chef d’orchestre 😉

19 commentaires sur « Stupeur et tremblements »

  1. Mais quelle horreur ! Et quel mauvais prétexte pour inciter les gens à accepter toujours plus d’intrusions dans leur intimité ! Sans savoir où auraient fini par atterrir ces images …

    J'aime

  2. Être vigilant(e), toujours se méfier d’une offre « alléchante » en échange d’un « petit service », AU SECOURS ! , l’Adrienne a bien fait de la décliner, la LIBERTÉ n’a pas de prix, non… mais… Doux week end à toi, à bientôt. brigitte

    J'aime

  3. Se comporter comme au concert devant son écran équipé d’une caméra me paraît une gageure insurmontable…
    Alors qu’écouter un concert au moyen d’un matériel électro-acoustique de qualité conduit à clore les paupières et donnera une meilleure idée de l’effet de l’interprétation.
    Mais faudra alors une caméra.
    Bref, c’est tout un boulot de mise en scène pour un résultat illusoire.

    J'aime

  4. Et si on met un masque chirurgical (voire un FFP2) pour éviter toute transmission du Covid, ça rendra l’analyse des expressions faciales plus délicate encore.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s