
On dirait que la Flandre a vraiment découvert la Wallonie ces derniers mois, non seulement comme lieu de campement scout ou de descente de la Lesse en kayak avec toute la classe, comme ça se fait depuis des décennies, mais comme véritable destination touristique.
Ainsi le magazine Knack propose de visiter quelques villes wallonnes moins connues en Flandre – ou mal connues, puisqu’on sait de Rochefort et de Chimay que de bonnes bières y sont produites, mais qu’en sait-on pour le reste?
Bref, vous pouvez lire et voir ici les beautés de Chimay, Nivelles, Huy, Rochefort, Marche-en-Famenne…
Car comme dit l’intro de l’article, « Tussen al het natuurschoon in Wallonië liggen heel wat boeiende steden verscholen. Iedere stad heeft zijn eigen identiteit, zijn schatten, zijn charmes, zijn curiosa, maar één ding hebben ze met elkaar gemeen: je wordt er met open armen ontvangen. »
Ce qui donne en traduction: « Parmi toutes les beautés naturelles de la Wallonie se cachent de nombreuses villes intéressantes. Chacune a son identité, ses trésors, son charme, ses curiosités, mais toutes ont une chose en commun: on y est reçu à bras ouverts. »
Cette dernière chose étant devenue une expression idiomatique à ne plus du tout prendre au sens littéral 😉
Lorsque le paysage s’offre à nous comme une évidence
Comme un repos sur soi
V comme vrai , V comme vivre dans un lieu où l’on se sent bien malgré les aléas de la vie
BONne journée Adrienne
J’aimeJ’aime
oui la beauté est partout.
bonne journée!
J’aimeJ’aime
Vivre ici , c’est aussi le nom d’un site d’informations locales tenu par notre télévision communautaire, la RTBf et nos télévisions locales :
http://www.vivreici.be/
J’aimeJ’aime
ah je ne savais pas 🙂
J’aimeJ’aime
Comment? Les Flamands vont se joindre aux Hollandais ? 😉
J’aimeJ’aime
sois sans crainte, ils ne viendront pas en caravane
J’aimeJ’aime
Ça me donne envie d’aller y faire un tour … 😉 mais dommage que pour lire l’article il faille s’abonner
J’aimeJ’aime
désolée, je ne m’en rendais pas compte, je te l’envoie en message
J’aimeJ’aime
Alléluia !
J’aimeJ’aime
Amen!
J’aimeJ’aime
Wallonie soit qui bien y pense et le divulgue à la planète ! 😉
Bientôt tous les Parisiens vont se jeter dessus et ça va devenir invivable comme Venise ! 😉
J’aimeJ’aime
ça m’étonnerait!
J’aimeJ’aime
Je reviens de deux semaines à Venise, et, en dehors de certains quartiers touristiques, des parties entières de la ville sont tranquilles, belles, délicieuses à parcourir. Pour ceux qui connaissent, les quartiers de Cannareggio, San Pietro, une partie de Castello et de Dorsoduro, et l’ile de la Giudecca.
J’aimeJ’aime
oui c’est vrai, la grosse saison est passée et je suppose que la pandémie a aussi mis un grand frein au tourisme
J’aimeJ’aime
Le Parisien qui est allé bosser une fois à Mons ou à Vilvoorde, tu peux être sûr qu’il a déjà répandu le bruit qu’il faut éviter et aller plutôt claquer des sous aux Armes de Bruxelles, dormir au Dôme ou glander à Bruges,
Le Parisien est fainéant, ne pas oublier ça… 😉
J’aimeJ’aime
Nous ne connaissons pas assez les charmes de notre pays, je le reconnais, poussés vers le Midi à la recherche d’une météo plus agréable.
Je ne connaissais pas le site Vivre ici, merci à Mme Chapeau.
J’aimeJ’aime
De rien.
J’aimeJ’aime
oui, merci à elle, j’y ai vu beaucoup, beaucoup de positivité!
J’aimeJ’aime
le magazine « Knack »? Quand j’ai cherché ce que c’est sur internet, je n’ai trouvé que des recettes de knacks, ces saucisses alsaciennes… 😉 Voilà ce que c’est que de faire des recherches en français… 😉
J’aimeJ’aime
LOL 🙂
J’aimeJ’aime
Quand ma mère s’est retrouvée veuve, elle habitait alors près de Dinant, nous avons elle et moi sillonné une partie de la Wallonie, que c’était beau et bien ! Que nous aimions être touristes dans notre pays !
J’aimeJ’aime
Je vais retourner en explorer d’autres coins, c’est sûr !
J’aimeJ’aime
Je te suggère une très belle balade pédestre, entre Grupont et Poix-St-Hubert, dans la vallée de la Lomme. Mais tu en as déjà vu les photos sur mon blog… j’adore faire cette marche en automne.
J’aimeJ’aime
c’est vrai que c’est beau là-bas, c’est là où un cousin de ma grand-mère (celui qui avait gardé la haine des Allemands à cause de ses 5 ans de captivité) passait toutes ses vacances
J’aimeJ’aime