Z comme zalig!

C’était jour de grand vent à Ostende et sur la plage rugissante, avec la marée montante, il n’y avait que quelques adeptes de cerfs-volants.

La digue aussi on l’avait quasiment pour soi seul, il fallait se tenir penché pour ne pas être renversé par la rafale et réussir à avancer un peu tout de même.

Alors quand l’Adrienne a croisé une dame luttant dans l’autre sens contre les éléments, elle a reconnu cette étincelle de bonheur dans ses yeux (bleus) et lui a lancé un:

Zalig, hé!

« Zalig« , c’est le degré supérieur de ce qui est agréable et rend heureux 🙂

***

photo prise à Ostende le 22 octobre

34 commentaires sur « Z comme zalig! »

  1. Ça me rappelle l’interview sur une plage belge lors d’un été pourri où tout le monde abandonnait la côte d’un Niçois tout réjoui qui déclarait « Je viens tous les ans pour ça ! »

    J’aime

    1. et pour des plages de sable fin où on ne risque pas de se taillader la plante des pieds sur des coquilles d’huîtres (ceci est un clin d’oeil à Loulou chez qui je n’ai pas réussi à commenter ce matin :-))

      J’aime

      1. Ah oui, c’est quand même plus agréable, j’avoue!
        Il y a beaucoup trop d’huîtres sur le bassin d’Arcachon… et en plus je n’aime pas ça! Mais côté océan, c’était parfait aussi.
        😉

        Aimé par 1 personne

  2. Le vent souffle fort dans la Manche, je me souviens que mes parents n’oubliaient pas d’accrocher les volets et de rentrer la poubelle qui finissait souvent au bout de la rue emportée par les rafales 😉

    J’aime

    1. il n’y a pas que sur les ponts que le vent est fripon, mais aussi sur le parvis de la cathédrale, à Bruxelles, le jour où je faisais visiter au grand frère du petit Léon!
      (oui, Madame avait mis une robe et n’avait pas assez de ses deux mains ;-))

      J’aime

  3. J’ai un souvenir d’Ostende avec une Heure-Bleue, heureuse comme si elle avait trouvé le Graal par hasard, imperméable largement ouvert, et moi, gelé comme une sole Findus, engoncé dans un manteau fermé jusqu’au menton.
    Bref, on n’a pas le même souvenir d’Ostende, elle et moi… 😉

    J’aime

  4. Cette plage rugissante me donne envie de dire à la mer de nous engloutir 😉
    Donc, si je comprends bien, pour atteindre l le degré supérieur de ce qui est agréable et rend heureux, il faut aller à Ostende en automne ou l’hiver ? Message reçu !

    J’aime

  5. Je rêve d’Ostende. Voilà une ville en bonne place dans ma liste de lieux mythiques…
    Et en plus j’ai appris un mot, et tu sais comme j’aime ça !
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    J’aime

  6. Il y a deux ans, lors d’une vague caniculaire, j’ai vu les prévisions du jour : soleil et 30° à Bruxelles, 19° et nuages à Ostende. J’ai donc foncé illico à Ostende pour les nuages, et le vent. Je me suis mis face au vent, les bras ouverts, et j’ai savouré.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s