E comme envie, pas envie

Mme de B*** n’aime pas l’automne, les cimetières, les chrysanthèmes, toute cette poésie de feuilles mortes ne lui donne que des frissons, et pas seulement à cause de la baisse des températures.

Si elle avait la foi, elle prierait pour être encore là au printemps prochain, comme s’il était impossible de mourir par beau temps.
Chacun ses phobies, chacun ses démons.

Ceux de Cindy sont d’un autre ordre.

– Vous ne voulez jamais me croire, déclare-t-elle à Mme de B***, qui a la faiblesse d’ouvrir sa porte « à n’importe qui », vous ne voulez jamais me croire parce que vous êtes quelqu’un de gentil et vous ne pensez même pas que vous courez un danger! Mais moi je vous le dis: faut faire gaffe! Les gens ne sont pas bons!

Selon Cindy, quelle que soit son apparence, derrière tout homme – les mâles en particulier, alors qu’elle en élève deux à la maison – se cache un être malfaisant qu’elle a le don de détecter rapidement.

Elle en a pourtant épousé un, se dit malicieusement Mme de B***, mais elle préfère changer de sujet:

– Dites-moi, ma petite Cindy, vous m’y faites penser tout à coup: vous avez encore fabriqué des déguisements insolites pour Halloween, cette année?
– Ah! vous faites bien d’en parler!

Et c’est la mine toute réjouie qu’elle met sous le nez de Mme de B*** son portable avec des photos de groupes d’adultes et d’enfants maquillés, déguisés, dont un en particulier, qui tient le milieu entre le pingouin – par ses couleurs – et le cachalot – par sa taille.

– Vous m’avez reconnue? fait-elle. Non? Vraiment non? Youpi!

Il en faut peu parfois pour rendre l’autre heureux, se dit Mme de B***

***

écrit pour les Plumes d’Émilie – merci Émilie! – avec les mots imposés suivants: GENTIL, APPARENCE, POÉSIE, CACHALOT, INSOLITE, FRISSON, PRIER, COURIR, SE CACHER, PINGOUIN (en option), YOUPI, DÉMON, DANGER, DÉTECTER et pour la question 24 de L’atelier en questions : « Vous en avez vraiment envie? »

35 commentaires sur « E comme envie, pas envie »

      1. Ah mais non ! Pas de c’la Lisette ! C’est dangereux ! Quoique, il m’est arrivé de le faire et si on est franc, il y a peu de gens malintentionnés dans le coin !
        Quoique…oh boudiou, fait pas trop réfléchir 🤔

        Aimé par 1 personne

  1. Qu’est-ce qu’il chantait le patapouf de Baloo ? « Il en faut peu pour être heureux…il faut se satisfaire du nécessaire… »des choses comme ça, je raccourcis je commence à battre des pieds, j’adore ce bon gros plein de naïveté et de tendresse. Un vrai nounours, quoi ! Bisous et je ne dis pas merci à Cindy qui va me faire regarder la gent masculine qui m’entoure avec d’autres yeux ! Non mais ! Faut pas généraliser comme cela ! Bisous bon week-end-

    J'aime

      1. C’est du pur rapprochement surréaliste.

        Il y a un pingouin « en option » dans la consigne.
        J’imagine une offre de garagiste dans laquelle il y aurait « un pingouin en option »

        Le Krapov est parfois dur à suivre ! 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s