7 amis

source ici

Juste trois-quatre lignes ce dimanche pour exprimer une sorte de perplexité: par le plus grand des hasards, en allant sur fb (of all places!) l’Adrienne a constaté que sept de ses « amis » étaient « amis » du président de la république française… et elle ne sait ce qu’elle doit en penser 🙂

39 commentaires sur « 7 amis »

      1. Pur problème de définition un nombre premier est un entier naturel divisible seulement par deux nombres : 1 et lui-même. Ce que je ne vois pas c’est l’intérêt d’exclure 1 des nombres premiers, ça doit être lié au sexe des anges…

        Aimé par 1 personne

      2. La définition de Walrus permet de répondre à la question (deux diviseurs n’est pas un diviseur sinon 2=1 hihihi), l’un des intérêts est l’unicité de la décomposition en facteurs premiers, la formule qui permet de calculer le nombre de diviseurs d’un nombre etc.

        Je vous envoie du soleil pour un bon dimanche studieux !

        J’aime

    1. tu me fais penser aux ministres de l’enseignement que j’ai connus pendant ma carrière, chaque fois je me disais que ça ne pouvait pas être pire (et aujourd’hui encore je le crois avec l’actuel, mais je me trompe, bien sûr ;-))

      J’aime

    1. je mets toujours le mot entre guillemets quand je parle d' »amis » sur fb, il y a parmi eux quelques vrais amis et beaucoup d’anciens élèves, peut-être devrais-je dire « contacts » fb mais en réalité, il n’y a pas de mot juste.

      J’aime

  1. Ce genre d’amis-là, n’est-ce pas de l’usurpation du mot « amitié » ?
    Des amis doivent-ils penser comme moi pour l’être ? J’imagine que ce n’est pas cela que tu as voulu dire. Bonne après-midi, Adrienne.

    J’aime

    1. non, je crains qu’au fil des commentaires le sens initial de mon billet se soit un peu perdu 😉
      je suis juste étonnée de voir qu’on me propose d’adhérer à une page « présidentielle française » et de constater que 7 de mes « contacts » fb en sont déjà membres.
      Merci, bonne soirée!

      J’aime

    1. oui, je comprends très bien, j’ai failli le faire aussi mais fb et messenger sont des moyens de contacts pour mes anciens élèves (je ne veux pas devenir membre d’instagram ni de snapchat ni toutes ces autres appli qui se succèdent ;-))

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s