Stupeur et tremblements

Double dose aujourd’hui, une première source de stupeur lue dans le journal du 9 novembre dernier, qui mentionnait que Virgin Galactic avait vendu une centaine de tickets pour l’espace à 450 000 dollars pièce en moins de trois mois.

Selon le journal ça correspondrait à un peu plus de 388 000 euros, une somme qu’on peut difficilement se représenter et qui pourrait, c’est évident, être mieux dépensée.

Et une amusante – belge, cela va sans dire – venant d’une entreprise de recyclage de Beringen, dans le Limbourg belge – Out of Use – qui a largement pulvérisé le record du jeu de dominos avec des ordinateurs portables : ils ont réussi à en faire tomber 752 (voir la vidéo ci-dessus).

Coup de pub pour le recyclage de nos appareils d’un côté et tout le contraire de l’autre, sans que cela soit en équilibre, loin s’en faut.

22 commentaires sur « Stupeur et tremblements »

  1. Soyons chauvins et positivons en nous réjouissant de vivre dans un monde où le nouveau record du monde de dominos avec des ordinateurs portables est détenu par une entreprise belge. Cela ne durera peut-être pas, il faut en profiter.

    J’aime

  2. Il y a des jours, comme ça, où on se dit que si le premier voyage touristique dans l’espace finissait comme la navette Columbia, en vaporisant les touristes, ce serait « un petit pas pour l’Homme et un grand pas pour l’humanité »…

    J’aime

    1. ah bon? je comprends mieux pourquoi certains politiciens trouvent que 5000 € par mois, c’est la pauvreté (enfin, quand ça les concerne eux, évidemment, et pas tous ceux qui doivent vivre avec 1300 € après quarante ans de travail)

      J’aime

      1. ça ne me causerait que du souci, si j’avais tant d’argent (et ça ne m’éviterait pas de mourir, de tomber malade ou d’attraper tout autre tuile qui tombe sur le genre humain, un jour ou l’autre)

        J’aime

  3. Moi, j’abandonne… La folie, la cupidité est trop grande pour que je reste en équilibre donc je m’accroche juste à ce qui est encore beau et c’est surprenant tout le beau, toute la bonté qui continue à se répandre.

    J’aime

  4. Nos ancêtres ont peut-être pensé la même chose, à savoir l’inutilité, quand on a fait circuler un train avec des voyageurs à la vitesse sidérale de 50 km/h. Les sommités des facultés de médecine ont déclaré que les poumons des femmes ne résisteraient pas à une telle pression !
    Un jour on prendra une navette spatiale comme on prend le bus au coin de la rue… mais c’est vrai que pour l’instant le ticket est un peu cher !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s