Double dose aujourd’hui, une première source de stupeur lue dans le journal du 9 novembre dernier, qui mentionnait que Virgin Galactic avait vendu une centaine de tickets pour l’espace à 450 000 dollars pièce en moins de trois mois.
Selon le journal ça correspondrait à un peu plus de 388 000 euros, une somme qu’on peut difficilement se représenter et qui pourrait, c’est évident, être mieux dépensée.
Et une amusante – belge, cela va sans dire – venant d’une entreprise de recyclage de Beringen, dans le Limbourg belge – Out of Use – qui a largement pulvérisé le record du jeu de dominos avec des ordinateurs portables : ils ont réussi à en faire tomber 752 (voir la vidéo ci-dessus).
Coup de pub pour le recyclage de nos appareils d’un côté et tout le contraire de l’autre, sans que cela soit en équilibre, loin s’en faut.
Ça fait longtemps que ce monde est indécent…
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas ce qu’ils ont dans la tête, ces acheteurs et ces vendeurs…
J’aimeJ’aime
C’est effectivement difficile de trouver une logique à tout cela. Notre monde vacille, je trouve.
BONHEUR DU JOUR (http://bonheurdujour.blogspirit.com)
J’aimeJ’aime
Il y a de quoi s’inquiéter, oui!
J’aimeJ’aime
Imbécilité humaine qui fait tâche dans ce monde qui va si mal
L’argent permet peut être mais l’argent n’a jamais rendu aussi inconscient
Bonne journée Adrienne
J’aimeJ’aime
Oui, je trouve ça aberrant !
Merci, bonne journée.
J’aimeJ’aime
Soyons chauvins et positivons en nous réjouissant de vivre dans un monde où le nouveau record du monde de dominos avec des ordinateurs portables est détenu par une entreprise belge. Cela ne durera peut-être pas, il faut en profiter.
J’aimeJ’aime
Oui ici on est forts en tri et recyclage, et en rigolade 🙂
J’aimeJ’aime
Le précédent record était détenu par une entreprise chinoise, une autre contrée où l’on aime rigoler.
J’aimeJ’aime
où l’on aime battre des records, je dirais
J’aimeJ’aime
Il y a des jours, comme ça, où on se dit que si le premier voyage touristique dans l’espace finissait comme la navette Columbia, en vaporisant les touristes, ce serait « un petit pas pour l’Homme et un grand pas pour l’humanité »…
J’aimeJ’aime
ton vaporisateur est si froidement cynique qu’il me fait rire 🙂
J’aimeJ’aime
Et nous qui restons rivés au sol, sans plus même prendre l’avion, et qui faisons bien attention à ne pas laisser tomber notre ordinateur. Sommes-nous vraiment du même monde ?
J’aimeJ’aime
je me fais le même genre de réflexion 😉
J’aimeJ’aime
388 000 euros le billet pour s’envoyer en l’air?
Bof, c’est donné, même pas le salaire mensuel d’une star du foot… 😉 .
J’aimeJ’aime
ah bon? je comprends mieux pourquoi certains politiciens trouvent que 5000 € par mois, c’est la pauvreté (enfin, quand ça les concerne eux, évidemment, et pas tous ceux qui doivent vivre avec 1300 € après quarante ans de travail)
J’aimeJ’aime
Je ne m’intéresse pas au foot mais j’ai lu que la super star Messi émargeait à 2,8 millions d’euros mensuels.
J’aimeJ’aime
ça ne me causerait que du souci, si j’avais tant d’argent (et ça ne m’éviterait pas de mourir, de tomber malade ou d’attraper tout autre tuile qui tombe sur le genre humain, un jour ou l’autre)
J’aimeJ’aime
Moi, j’abandonne… La folie, la cupidité est trop grande pour que je reste en équilibre donc je m’accroche juste à ce qui est encore beau et c’est surprenant tout le beau, toute la bonté qui continue à se répandre.
J’aimeJ’aime
voilà! et parmi le bon et le beau, je compte aussi le travail d’une entreprise comme « Out of use » et cette action ludique qu’ils ont mise en place… et brillamment réussie 🙂
J’aimeJ’aime
Nos ancêtres ont peut-être pensé la même chose, à savoir l’inutilité, quand on a fait circuler un train avec des voyageurs à la vitesse sidérale de 50 km/h. Les sommités des facultés de médecine ont déclaré que les poumons des femmes ne résisteraient pas à une telle pression !
Un jour on prendra une navette spatiale comme on prend le bus au coin de la rue… mais c’est vrai que pour l’instant le ticket est un peu cher !
J’aimeJ’aime
un jour, tu dis… et pour aller où? juste dans l’espace pour y faire un selfie devant la planète bleue?
(en essayant d’éviter les tonnes de détritus qui gravitent autour d’elle ;-))
J’aimeAimé par 1 personne