U comme ultra

source ici

Ultra-orthodoxe et ultra-prudent.

A peu près la seule photo un peu rigolote parmi la cinquantaine supposée résumer l’année 2021 en images.

Parce qu’Israël, côté palestinien, c’est plutôt ça:

source ici, Gaza, Beit Hanoun.

Bon Noël à tous!

24 commentaires sur « U comme ultra »

    1. oui c’est intéressant de voir les choix de vocabulaire, par exemple aussi comment les médias parlent des gars qui vont zigouiller profs et élèves dans une école américaine, du moment qu’ils sont bien blancs ça ne s’appelle pas du terrorisme 😉

      Aimé par 1 personne

    2. La dernière fois qu’un ultra-orthodoxe juif (orthodoxe moyen parce que le meurtre ne fait pas partie des choses autorisées) a assassiné un autre juif, c’est en 1995…
      La dernière fois que des ultra-orthodoxes de quelque religion que ce soit parce qu’on n’est jamais assez bon croyant, c’est depuis le premier bon dieu unique.
      Ça s’est beaucoup pratiqué.
      On n’a pas attendu l’Inquisition pour le faire chez les chrétiens, ni Daesh ou les talibans pour le faire chez les musulmans.
      Bref, la religion a rempli avec enthousiasme les cimetières.
      Autant que les temples, les églises ou les mosquées.

      J’aime

    3. En général, les juifs ultra-orthodoxes ne font pas d’attentats à la bombe, ni d’attentats-suicides, ni de massacres à la kalachnikov dans les théâtres, les salles de concert et les terrasses de cafés.
      Ils se contentent de vivre dans leur bulle quasi-sectaire, de faire beaucoup d’enfants et de consacrer le plus clair de leur temps à étudier la Torah.

      J’aime

  1. La peur véhiculée mondialement lui fait porter ces masques et je suis sûre que sa peur n’est pas diminuée pour autant mais c’est son choix, la petite elle subit le choix des autres et c’est d’une tristesse sans nom.

    J’aime

      1. Ce n’est pas une « peur véhiculée mondialement », c’est une précaution sanitaire efficace et justifiée, sauf, sans doute, en plein air, pour autant qu’on ne soit pas dans une foule.

        C’est assez piquant de voir un Juif orthodoxe revêtu d’un masque chirurgical alors que, en majorité, ces communautés fondamentalistes ne respectent aucune mesure sanitaire et ont constitué un vecteur important de la transmission du virus.

        On se rappelle que le démarrage de l’épidémie, en France, a été en grande partie lancé par une grande réunion de plus de 3.000 protestants, de la « Porte ouverte », massés pendant plusieurs jours dans une salle à Mulhouse en février 2020.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s