Z comme zoo

L’Adrienne a trouvé assez rigolo d’apprendre que la grille monumentale du zoo de New York soit l’œuvre d’une fonderie bruxelloise, plus précisément celle de Molenbeek: la Compagnie des Bronzes de Bruxelles à Molenbeek-Saint-Jean, aujourd’hui musée.

Vous vous souvenez sûrement de ce que pensait de la capitale belge le président précédent et dans le cas d’une fonderie le mot « hellhole » pourrait presque se justifier 😉

Le site du musée ici.

25 commentaires sur « Z comme zoo »

  1. On parle de tempête de neige du côté de New-York. Y aller pour visiter le zoo de Central Park ne se fera pas aujourd’hui mais merci pour l’invitation au rêve et bonne journée.

    J’aime

    1. aujourd’hui c’est de l’artisanat d’art – comme dans ma ville – d’un seul homme: il faut le temps, quand tu lui passes commande 😉
      peut-être aussi parce qu’il aime jouer de la guitare 😉
      (je rigole, c’est un de mes tout premiers anciens élèves, il est devenu ferronnier d’art et il est très sympa)

      J’aime

    1. oui je sais mais ici j’ai été inspirée par le clown qui revient en force et promet l’amnistie à ceux qui ont pris d’assaut le capitole…
      (et on appelle démocratie un pays où le président a de tels pouvoirs!)

      J’aime

      1. Oui, je l’enverrais volontiers rôtir dans un véritable « hellhole ». Ce danger public a hélas aussi ses adeptes chez nous et chez nos voisins, ce virus-là est vachement contagieux …

        J’aime

      2. je ne vais pas vous expliquer tout ce qu’il y a de fort peu démocratique dans le système de vote américain, n’est-ce pas 😉
        (et je ne parle même pas des lobbys)

        J’aime

  2. Formidables, cette grille du zoo ! J’ai participé un jour à une balade guidée sur le canal organisée par la Fonderie, mais je n’ai pas encore visité son musée qui doit être très intéressant.

    J’aime

Laisser un commentaire