W comme Waar is dat feestje?

Impossible de savoir si c’est parce que les festivités du carnaval avaient été interdites les deux dernières années, mais le fait est là: une foule nombreuse se serrait le long du parcours, les cafés étaient bondés et les enfants de 7 à 77 ans – et même au-delà, selon certains observateurs bien informés – chantaient et criaient, complètement surexcités:

« Waar is dat feestje? Hier is dat feestje! » (1)

Texte d’anticipation pour le carnaval de 2023, s’il a lieu 🙂

Ceux de 2021 et 2022 ont été annulés et ça nous rend très très tristes, à nous tous qui avons dans la plupart de nos villes une longue et intense tradition carnavalesque.

Merci à Joe Krapov pour ses photos et la consigne.

« Waar is dat feestje? Hier is dat feestje! » (Elle est où, cette petite fête? C’est ici qu’elle est, la fête!) est plus scandé que chanté partout où on veut mettre de l’ambiance, par exemple lors des matchs de foot.

23 commentaires sur « W comme Waar is dat feestje? »

      1. C’est juste une façon de se consoler … pour les amateurs de carnaval, ce qui n’est pas vraiment mon cas. Je n’ai jamais réussi à comprendre ces liesses populaires programmées et codifiées

        J’aime

  1. On pourrait aussi envisager de délocaliser provisoirement le carnaval en été (et Noël aussi, tant qu’on y est), une période généralement plus calme sur le plan épidémiologique ;o)

    J’aime

  2. Merci pour cette belle analyse sociologique !

    A propos de la dernière vidéo je m’étonne que les joueurs d’échecs n’aient pas droit à de tels encouragements sonores. 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s