Stupeur et tremblements

Ils ont dû se dire: les gens ne mangent pas sainement, trop de sel, trop de sucre, toutes les campagnes de prévention ne servent apparemment à rien… changeons de tactique!

Et ils ont inventé des cuillers, des baguettes – ou même des bols – qui envoient un petit coup d’électricité sur les papilles.

Effet garanti (paraît-il): ce qu’on mange à ce moment-là prend plus de goût.
Par exemple, ça semble bien salé, alors qu’il y a moitié moins de sel.

C’est expliqué ici.

On peut voir que ces recherches datent de 2018-2019 mais aujourd’hui elles auraient dépassé le stade expérimental.

Des Japonais ont conçu des baguettes « électriques » ayant cet effet de donner l’impression d’un goût plus salé.

Vous voulez connaître le fabricant? Il est ici! C’est aussi la source de l’image ci-dessus, avec le jeune homme testant les « Taste-Adjusting Chopsticks« .

L’Adrienne se demande comment les chercheurs feront pour le « défi sucre » vu que les sucreries et autres donuts se mangent le plus souvent sans bol ni couverts…

32 commentaires sur « Stupeur et tremblements »

  1. Pour le sucre dans les boissons, des pailles électrifiées pourraient convenir. Pour le reste, faisons confiance aux chercheurs motivés.
    🍩🍩🍩

    J’aime

    1. il paraît que c’est si mini-mini comme décharge que ça sert juste à induire en erreur les papilles 😉
      (mais je me demande si à la longue les papilles réussissent encore à avoir pleinement le goût de quelque chose sans décharge ;-))

      J’aime

      1. Les choses simples, mais lesquelles ? Les choix de mes contemporains comme de mes prédécesseurs m’ont toujours semblé étranges.

        J’aime

      2. par exemple cuisiner soi-même, local et de saison 🙂
        il y a quinze jours à l’étal du maraîcher un client avant moi demandait « quand est-ce que vous aurez des tomates? » et le gars a répondu « on va les planter dans la semaine qui vient » 🙂
        j’ai failli faire de cette anecdote mon ‘stupeur et tremblements’ du mois, mais évidemment les baguettes électriques, c’est encore plus stupéfiant 😉

        J’aime

  2. De toutes façons il faut sortir faire les courses, autre pensum, dit celle qui n’a plus qu’ un paquet de pâtes déjà entamé et plus ni café, ni riz, ni huile, ni aucun légume depuis de longs jours.

    J’aime

  3. Que de temps perdu pour créer des choses si futiles pour ne pas dire ridicules. Vive la simplicité et le regard accentué sur l’essentiel. La belle vie dans toute sa beauté et oui simplicité.

    J’aime

  4. Oui dame Adrienne, nous sommes tous en état de stupeur et j’en tremble encore. Le monde est complètement zinzin, je ne sais pas si ça se soigne à ce niveau là !!! Je pars contempler mon jardin pour me ressourcer. Doux week end à toi. brigitte

    J’aime

Laisser un commentaire