T comme trottoir

Le trottoir était encombré de « nains » qui réalisaient une drôle de gymnastique, les bras levés au-dessus de la tête.

L’Adrienne se demandait pourquoi ils restaient les mains en l’air en regardant le verger.

– Ils arrivent trop tard, se dit-elle, la floraison se termine, c’était bien plus joli la semaine dernière. Et les quatre agneaux ont bien grandi, ils ne sont plus si blancs ni si attendrissants…

Mais ce n’étaient ni les agneaux ni les floraisons qui les occupaient:

– Regardez cet arbre-là, demandait la maîtresse, et faites avec vos bras la forme qu’il a… Est-ce que c’est la forme d’une pomme ou d’une poire?

Bref, le soleil brillait, ils prenaient l’air, apprenaient le mot « kruin » et pourraient expliquer le soir à papa et maman comment reconnaître un poirier, gestes à l’appui…

Pas mal, à trois ans 🙂

21 commentaires sur « T comme trottoir »

  1. La semaine dernière, les nains belges étaient en vacances. L’instit n’aurait pas pu les amener voir le verger.
    L’an prochain, les vacances de printemps des petits néerlandophones commenceront le lundi 3 avril, celles des petits francophones devraient commencer le lundi 1er mai.

    J’aime

  2. Les vacances de Pâques vont prendre le virage de la 2ème semaine chez nous
    Mes deux grands sont en stage et le petit qui est au Lycée a trouvé de l’occupation il refait la pelouse chez son papa
    J’ai trois braves petits fils qui ne connaissent pas l’oisiveté , pour l’instant pas d’ombre au tableau , pourvu que ça dure …
    Bon dimanche

    J’aime

    1. on y profite bien du parc d’à côté et pour y aller il y a un trottoir bien séparé de la rue par de l’herbe avec des arbres et une piste cyclable
      ils mettent leur veste fluo et vont à la bibliothèque (qui est à côté du parc) et ça m’aurait bien plu aussi à l’époque 🙂

      J’aime

  3. Le pommier a une couronne plus arrondie que le poirier ? Il faudra que j’observe, je n’ai pas appris à les distinguer (c’est plus facile à la saison des fruits ;-))) Ta photo est très belle, en tout cas.

    J’aime

    1. oui le poirier a une forme plus en longueur, pointue, plus triangulaire 🙂
      la photo date mais je pourrais reprendre la même chaque année, chaque année les deux brebis ont des agneaux, cette année ce sont quatre mâles.

      J’aime

Laisser un commentaire