7 hiérarchique

Je vais manger léger ce midi, s’est dit l’Adrienne en scrutant la page des « suggestions » sur le menu, et pendre cette salade.

– Avec ou sans les œufs frits? a demandé la jeune fille.
– Sans! a répondu l’Adrienne.

Et heureusement, parce que toute la tablée a bien rigolé quand on lui a apporté son plat: une montagne de pommes de terre cuites, d’oranges pelées à vif, d’oignons rouges et d’olives noires.

C’est par hasard que la moitié du groupe était entrée dans ce restaurant où trônait – littéralement – le patron, à côté de la porte d’entrée.
De cette position stratégique, il accueillait le visiteur et donnait ses ordres au personnel.

Le second aux commandes était probablement son fils, il lui ressemblait, même s’il n’avait encore que la moitié du volume de son père.
Sa seule responsabilité était de recevoir l’argent et de rendre la monnaie au garçon chargé de faire les comptes.

Outre ces trois-là, il y avait donc la jeune fille qui prend les commandes, un gars très maigre qui s’appelait Adrian et qui apportait les plats, guidé par la voix et le geste du patron sur son trône, un responsable des couverts et le septième qui apportait le pain.

Bref, dans ce resto, alors que dehors il pleuvait, on a bien mangé et bien rigolé.

***

Pour une bonne photo de l’intérieur (et même de la table où on était installés, bien en vue de la porte d’entrée pour attirer le passant 😉 – voir ici.

22 commentaires sur « 7 hiérarchique »

  1. Les restaurants grecs (ici, du moins) sont réputés pour l’abondance du contenu de l’assiette. J’espère que tu as apprécié …
    Et Jef, qu’est-ce qu’il a pris ?

    J’aime

    1. Je ne stocke pas ce genre de choses dans ma mémoire 😉
      Oui, c’était toujours copieux!
      Les autres ont arrêté de rigoler quand leur propre assiette est arrivée, qui était encore bien plus plantureuse: c’était sur des plateaux 😉

      J’aime

  2. Quand nous étions allés rendre visite à notre fils en Erasmus au Portugal, nous avions également dû affronter des assiettes bien garnies.

    J’aime

  3. Je ne suis jamais allée au Portugal mais j’imagine qu’il y a d’autres endroits où les assiettes sont copieuses. Pas en Italie ou en Espagne, pour ce que j’en sais.

    J’aime

    1. j’en ai mangé tous les jours à midi, je prenais généralement une « salade grecque » ce qui veut dire tomates, feta, oignons rouges… 🙂 ce jour-là j’ai voulu faire une exception, attirée par le fruit (j’étais en manque LOL)

      J’aime

    1. absolument! je suis toujours ébahie quand je vois ce que la plupart des gens réussissent à ingurgiter, matin, midi et soir! la plupart prenaient un copieux petit déjeuner salé (oeufs, saucisse, jambon, fromage) alors qu’on mangeait copieusement le soir (relativement tard)
      et le midi, rebelote!

      J’aime

  4. Miam les oignons rouges, si en plus vous avez bien rigolé !
    Rires et nourriture créent de la cohésion, complicité dans les groupes. J’espère que ce fut le cas !

    J’aime

    1. si tu veux je te fais un billet J comme Jef et je pourrais à la façon de Daninos parler des gens charmants qu’on rencontre dans les lieux de vacances… et puis des autres 😉
      (non, je rigole, à part Jef il n’y avait que des gens charmants)

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s