O comme Opéra

Photo de Joonas ku00e4u00e4riu00e4inen sur Pexels.com

Vous vous souvenez de ces trois rendez-vous ratés avec Mozart pour cause d’éternelle pandémie? Ces trois opéras avec Da Ponte que l’Adrienne attendait avec joie et impatience depuis des mois? Le 5 février 2020 elle y croyait encore et quelques jours plus tard tout était annulé.

Vous vous souvenez aussi de son émotion en avril dernier, quand elle a constaté qu’il suffirait de sauter par-dessus le Channel pour assister à des réjouissances mozartiennes?

Et bien c’est fait: elle a écouté les conseils épicuriens (« on ne vit qu’une fois » a dit Mme Chapeau), pris un passeport international, pris le train, et la voilà prête à partager avec vous ce soir même un grand moment festif, un verre de bulles qui pétillent à la main 🙂

Merveilleuses retrouvailles pour un plaisir immense et éphémère qu’est le spectacle vivant!

***

Merci à Émilie d’avoir repris ses Plumes avec – sous le thème des retrouvailles – les mots imposés suivants:

EMOTION, PARTAGER, FESTIF, REJOUISSANCE, RENDEZ-VOUS, IMPATIENCE, SE SOUVENIR, JOIE, VERRE, PETILLER, EPICURIEN, ETERNEL et EPHEMERE.

41 commentaires sur « O comme Opéra »

  1. Heureuse pour toi comme je le suis car dimanche soir mon petit fils et l’orchestre dans lequel il joue va se produire dans une église en accompagnement du chœur des Bateliers de ma ville , cela fait si longtemps pour cause de pandémie …

    J’aime

  2. Merveilleux ! « Pour n’être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. » Disons donc de champagne, de musique, de fleurs, à ta guise. Je me réjouis pour toi.

    J’aime

  3. Si Madame veut enchaîner avec « Madame Butterfly » de Puccini donné à l’Opéra de Rennes, c’est ici : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/madame-butterfly-un-opera-sur-grand-ecran-2561272.html

    Les Krapov ont découvert l’ouvrage et apprécié le jeu de l’actrice principale. Et Monsieur, qui n’a pas tous les codes, a hué avec la foule le méchant Américain quand il est venu saluer au balcon ! 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s