X c’est l’inconnu

Il y a des jours comme ça, qui s’annoncent bien, on a le matin tôt une bonne conversation avec le marchand de légumes, on se réjouit de voir Hajar l’après-midi et peut-être de bons amis le dimanche suivant.

Puis la voisine vient sonner, très remontée, et vous accuse de l’avoir dénoncée à la police, ce qui est totalement faux mais comment le lui prouver?

En passant elle vous apprend encore tout le mal qu’on dit de vous, en particulier sur votre façon très personnelle de voir le jardinage 😉

Et le soir, Hajar partie, vous constatez que votre billet du jour a fâché quelques personnes et que vous auriez mieux fait de garder vos petites opinions pour vous.

Puis la voisine revient, tout sucre tout miel, elle vous appelle « zoetje » (1) comme si vous étiez meilleures copines, et elle vous annonce qu’en janvier, son mari, le chien, le chat, les poules, le coq et elle déménagent.

– On n’en peut plus de vivre ici, dit-elle, ça me rend malade un voisinage comme ça!

***

photo prise à Ostende: la façade arrière de la gare, toujours barricadée, était tout à fait inconnue de l’Adrienne jusqu’au matin du 18 juillet dernier.

(1) mot gentil équivalent au ‘sweetie’ anglo-américain

34 commentaires sur « X c’est l’inconnu »

  1. Cela s’est-il passé il y a longtemps? Les voisins n’ont-ils pas aussi des enfants?
    J’aimerais pouvoir vous serrer dans les bras. Courage. J’espère qu’ils ne réussiront pas à vous pourrir encore davantage la vie d’ici janvier..

    J’aime

      1. Moi qui pensais que le ‘propre en ordre’ était typiquement helvétique! Mon jardin aussi fait tache dans le décor. Mais je mesure ma chance d’avoir des voisins tout à fait adorables!

        Aimé par 1 personne

      2. Tes voisins devraient voir le jardin de mon beau-fils alors, tout est mis n’importe comment , pour récolter, il faut parfois bien malheureusement écraser l’une ou l’autre petite plante, mais cela lui convient, ce qu’i récolte est ce qu’il veut, donc moi ça me convient aussi. Mon mari avait un oncle qui semait tout à la volée, ces légumes et ce qu’il récoltait était formidable, mais évidemment pas un terrain de golf anglais… Dans le tien tu y trouves du plaisir, alors le quand dira t’on pfttt…Et une bonne nouvelle pour dans 6 mois. Bises

        Aimé par 1 personne

  2. Donc il semble qu’ils ne dérangent pas que toi. Bon débarras.
    J’espère que les 6 mois à avenir ne seront pas encore plus insupportables 😫, car des gens comme ça sont capables de tout…

    J’aime

      1. Oh j’imagine bien !
        Mi décembre est là et elle sonne : « On n’a rien trouvé comme maison ! On va être obligé de supporter votre jardin mochissime ! Heureusement qu’au moins on peut écouter de la musique jusqu’à minuit ! »

        Aimé par 1 personne

  3. Le jour s’annonçait bien et en effet, c’est une excellente nouvelle, je m’en réjouis pour toi.
    Comme disait Hubert Reeves, patience dans l’azur… Et vivent les jardins « ébouriffés » (lu chez Dominique) !

    J’aime

    1. je pensais que quelqu’un du voisinage s’était plaint du bruit du coq (en principe on ne peut pas faire de bruit avant six heures du matin) mais c’est plus fort que ça, on leur a envoyé l’inspection (pour le bien-être animal) et la conclusion est que leur « kot à poules » est trop petit, il doivent y rajouter un mètre carré

      J’aime

  4. A te lire, je vois combien j’ai de la chance d’avoir des voisins-amis qui sont pleins de sollicitude pour moi, viennent ouvrir et fermer les persiennes quand je suis absente pour laisser croire à une présence, qui me proposent de m’emmener ou de m’apporter mes courses etc…

    J’aime

  5. C’est une bonne nouvelle, bon débarras ! Nous avions des voisins pénibles et désagréables (mais pas bruyants) et nous avons sorti le champagne quand leur camion de déménagement a été rempli (avant, je n’osais trop y croire)

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s