Premier baiser

Malgré la chaleur qui humidifie chemise et T-shirt, ils se tenaient collés-serrés, main dans la main, sa tête à elle lovée dans son cou à lui, là où quelques poils de barbe chatouillent agréablement la peau.

Ils étaient en arrêt devant un tableau dans un cadre doré qui ne lui convenait pas du tout. On y voyait un couple enfoncé dans la douceur des draps, des oreillers et de leur étreinte.

Un léger parfum d’érotisme s’en dégageait.

– Il paraît, finit-elle par dire, alors que lui était précisément en train de rêver à leur premier baiser, et peut-être aussi au prochain, il paraît que Toulouse-Lautrec aimait les rousses. Qu’est-ce que tu dirais si je me teignais les cheveux en roux?

***

Merci à Monsieur le Goût pour son 133e devoir:

Cette toile de Joseph Lorusso, comme celle de Karin Jurick que je vous ai proposée la semaine dernière, montre un tableau intitulé « Le Baiser ». Il n’est pas peint par Klimt mais par Toulouse Lautrec.
Vous inspire-t-il ? Je vous le propose comme « devoir de vacances ».
Et pour ce « devoir de vacances » ce serait gentil si vous vouliez bien user des mots suivants : oreiller – douceur – roux – parfum – chatouillent – main – chaleur – cou – cadre – T-shirt.

36 commentaires sur « Premier baiser »

    1. j’aime ce qui est vrai, qui ne sort pas d’un pot de couleur, je connais des roux qui préfèrent ne pas l’être et des non-roux qui se teignent en roux (je parle pour moi, chacun fait ce qu’il veut, évidemment :-))
      merci, bonne journée!

      J’aime

  1. Brillantissime logorallye, comme à l’habitude.

    Mais attention, dis-je au personnage féminin de l’histoire : dès qu’on commence une phrase par « il paraît que » on entre dans le domaine des « fake news ». Il préférait toutes les femmes, Toulouse-Lautrec, et la couleur de la pilosité n’avait aucune importance : à l’époque ces dames lui demandaient toujours d’éteindre la lumière !

    OK, je sors !

    J’aime

    1. la chemise humide est une entorse à la vérité, il y a la clim dans les musées 😉
      (c’est le truc que j’ai rajouté après coup, parce que j’avais oublié le mot T-shirt ;-))

      J’aime

  2. Trés concis ton devoir comme d’habitude. Simple et direct, juste comme il faut. Pas d’excentricité, pas de fadette, ni petite ni grande, il est parfait.

    J’aime

  3. Ma soeur est rousse (au naturel)
    et elle se teint en blonde (depuis trente ans)…
    et moi, qui suis brune, j’aime bien les reflets roux…
    CQFD
    La couleur qu’on n’a pas est toujours plus attirante !

    J’aime

    1. c’est vrai, je m’étonne depuis toujours que celles qui sont naturellement bouclées utilisent le fer pour lisser leurs cheveux et celles aux cheveux lisses font de même en espérant des boucles 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s