L comme Laetitia

Il en avait déjà été question ici, de Speculoos et de Trappist, et cette fois encore il s’agit d’une nouvelle fracassante – en tout cas l’Adrienne la trouve fracassante, cette nouvelle découverte dans l’exploration spatiale par les télescopes belges: trouver des planètes situées à plus d’une centaine d’années lumière de la terre, c’est de la physique qui devient de la métaphysique.

Bien sûr, dans la presse on retient surtout que c’est une « super Terre potentiellement habitable« 

Bref.

L’équipe de l’université de Liège est dirigée par Laetitia Delrez et ceux que le sujet intéresse peuvent lire toute l’info ici, sur le site de l’université de Liège, d’où vient aussi la photo d’illustration.

26 commentaires sur « L comme Laetitia »

  1. Etudier n’importe quoi n’importe où, on peut trouver ça passionnant, ça s’appelle la recherche, mais penser à se rendre en un endroit situé à cent AL, c’est parfaitement stupide, non ?

    J’aime

    1. Souvent, j’essaie d’imaginer que la Terre bouge.
      Je me demande si elle se dirige par là ou par là sans trouver la réponse. Ne vous tracassez pas pour elle, mon imagination ne manque pas de travail.
      🙂

      J’aime

  2. Il est fort heureux que ces planètes soient hors de portée…
    En plus, si ça se trouve certaines sont peuplée d’une espèce intelligente qu’il serait bon que nous ne croisassions pas si j’en crois le proverbe « il n’y a pas de place pour deux crocodiles dans le même marigot ».
    Proverbe vérifié ne serait-ce qu’avec le traitement réservé à Néanderthal par Homo Sapiens (si peu sapiens… 😉 )

    J’aime

  3. Sur la poésie des explorations spatiales, j’ai adoré récemment un film excellemment charmant dont le titre est BaïkonuR mais avec un r retourné (Vaïkonouia ?)

    J’aime

Laisser un commentaire