Stupeur et tremblements

Il s’attendait à cette question, dit-il, et pourtant il donne la réponse la plus stupide, la plus condescendante, la plus déconnectée de la réalité possible.

C’était le 5 septembre dernier, son joueur vedette à ses côtés était écroulé de rire à l’idée de prendre un char à voile au lieu d’un jet privé.

Sans doute ne sait-il pas que la distance dont il s’agit peut se faire en moins de deux heures en TGV.

L’Adrienne en a été dégoûtée, tellement dégoûtée qu’elle ne voulait même pas en parler.

Puis que lit-elle?

Que deux semaines plus tard, ce même club, qui pourtant prétendait trouver très grave ce trait d' »humour raté », reprend un avion pour parcourir la distance Paris-Lyon.

Le TGV? c’est pour les ploucs.

Le bus de l’équipe? Il roule aussi, mais à vide, il ne sert qu’à conduire les joueurs de l’avion à l’hôtel. Ou du stade à l’avion.

Bref.

Prochaine grosse rigolade planétaire, d’où la caricature de Kroll prise de sa page fb, la coupe du monde au Qatar.

18 commentaires sur « Stupeur et tremblements »

    1. oui je sais qu’il ne manquera pas de gens pour dire qu’il n’y a pas qu’eux ou qu’il y a pire, mais là n’est pas la question, c’est juste un exemple et c’est symptomatique d’un réel problème 🙂

      J’aime

  1. J’ai adoré jouer au foot, et j’ai jamais pris l’avion. Le foot professionnel ne m’a jamais intéressé, je ne suis pas du genre à payer des salaires indécents à des gugusses pour jouer à ma place.

    J’aime

    1. je ne demande à personne de faire son mea culpa, je suis juste stupéfaite (c’est le nom de la rubrique du jour ;-)) stupéfaite de voir des gens aussi déconnectés de la réalité, tellement « au-dessus de tout ça », et non pas une seule fois, non pas pris au dépourvu, non pas juste faisant de l’humour… mais de manière conséquente.

      J’aime

  2. En plus c’est insultant pour les pratiquants du char à voile et pour les Hauts de France où on pratique ce sport ! 😉

    La désolation est rendue jusque dans le monde échiquéen où le champion du monde abandonne les tournois dans lesquels il doit affronter un jeune Américain suspecté de tricherie. Je ne détaille pas le truc, nous sommes entre gens du monde.

    J’aime

  3. J’ai entendu ce matin une ânerie « la France c’est 1% du CO2 rejeté dans le monde, ça sert à rien de faire quelque chose ».
    Ce qui m’a estourbi, c’est la réponse de l’écologiste invitée à cette remarque idiote « Oui mais c’est parce que notre comportement qui… etc. »
    Ne pas avoir remarqué que nous sommes pour 1% dans les émissions parce que nous représentons tout bêtement ~1% de la population mondiale et oublier que 50% de cette population mondiale, la plus pauvre, n’intervient que pour ~30% dans ces émissions est un scandale qui démontre l’incompétence crasse des gens chargés de nous éclairer sur les dommages que nous causons au seul vaisseau spatial dont nous disposons…
    Tant que des « drogués à l’argent » extrêmement efficaces et des « bien-pensants incompétents », inefficaces parce que perpétuellement en désaccord, se chamailleront, on n’avancera pas.
    Bref, ce qui sauvera la planète à coup sûr, c’est l’extinction de notre espèce… 😉

    J’aime

  4. Le foot n’est pas ma tasse de thé , chez nous c’est avant tout le rugby , cela dit le foot ne fait rien pour attirer , pour moi ils sont trop payés, ils crânent et trop d’incivilités s’en suivent dur le stade et après la dernière mitan c’est l’orgie
    Bonne journée à toi Adrienne

    J’aime

  5. Je n’ai jamais été intéressée par le spectacle du foot ni par aucun show-biz sportif.
    Mais de plus en plus, ils apparaissent comme des crétins à l’égo surdimensionné payés des sommes stratosphériques pour jouer à la baballe. Et ils n’en ont jamais assez : certains sont en train de réclamer des sous au nom de leur droit à « l’image », les pauvres chéris.
    Mais est-ce de leur faute ou celle des spectateurs fanatisés et hypnotisés? Si tout le monde était comme moi, les footeux en seraient réduits à travailler. 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s