Adrienne rêve de voyage

« Le premier hôtel de l’espace ouvrira en 2025 », lit l’Adrienne éberluée, vendredi dernier.

Pour elle, ces choses-là en sont restées au stade « On a marché sur la lune » avec Tintin (en couleurs) puis avec Armstrong (en noir et blanc) et à part ça elle aimerait bien qu’on laisse la lune tranquille.

Elle ne veut pas savoir ce que ça va coûter – en dollars et en énergie – ni quelle sorte de gens se sont mis sur la liste pour ce tourisme spatial.

Elle ne veut pas savoir à quoi ils s’y occuperont pour passer le temps – lire des Tintin? regarder A space odyssey? – s’il y aura une piscine, un jacuzzi, un restaurant gastronomique…

Elle veut continuer à rêver aux étoiles et se dire que le petit Prince est là, quelque part 🙂

***

Merci à Joe Krapov pour l’image et la consigne!

36 commentaires sur « Adrienne rêve de voyage »

  1. Aller sur la lune chercher fortune c’est bon pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur fric , ils feraient mieux de distribuer sur terre pour les choses utiles comme les hôpitaux et les écoles …
    Que l’on commence à respecter notre terre avant d’aller détruire d’autres planètes juste pour assouvir l’envie de s’envoyer en l’air
    Bonne journée Adrienne
    Oui rêvons des jours meilleurs sur terre 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Pense un peu à tous ces marchés dans lesquels on pourrait investir et aux dividendes qu’on pourrait en retirer…
        Ah bon ? Ce n’est pas àa ça que tu pensais ?
        Décidément tu n’es pas dans l’air du temps…
        Pfff… Va donc eh ! humaine !

        J’aime

      2. je persiste à ne mettre mes quelques sous que dans de l’éthique, peut-être que je changerais si je faisais partie des fortunés de cette terre, mais je préfère ne pas tester la chose, c’est la raison principale pour laquelle je ne participe à aucune forme de loterie 😉

        J’aime

  2. Et la pollution dans tout ça, on critique nos véhicules, nos élevages, notre agriculture…, mais combien de polluants produit par ces engins spaciaux… C’est une honte et c’est peu dire…. 😢😠😠

    J’aime

  3. C’est affligeant. Et le « personnel » de cet hôtel… des gens kidnappés? Des robots sans doute, car je vois mal des humains aller volontairement servir des « trousduc » (les VIP de l’espace…) qui ne trouvent un sens dans leur vie qu’en cherchant, comme on disait, midi à quatorze heures, le coucher du soleil sur notre belle terre dans une boite ailleurs. J’imagine qu’il leur faudra des « tan salons » pour prendre la bronzette spatiale, et que le monde des trousduc restés sur terre versera des larmes d’épouvante quand un météorite aura fait table rase…

    J’aime

  4. Je suis de tout cœur avec toi, c’est désolant, le monde consumériste est dans le « faire », ces gens pourront dire en bombant le torse, « j’ai fait l’espace, il faut le faire absolument « . Nous touchons à la décadence extrême il me semble… Ne perdons pas le moral, le physicien Philippe Guillemant nous dit que ce monde là vit ses derniers instants, un autre est en construction et il va émerger, j’ai vraiment envie de le croire. Gardons espoir dame Adrienne, bon dimanche. brigitte

    J’aime

      1. J’allais le dire : encore faudrait-il que nous parvenions en 2025 sans être atomisés avant. J’ai toutes mes chances : j’habite à deux pas du siège des institutions européennes et du QG de l’Otan 😉

        J’aime

  5. Moi qui fut ‘et sui parfois encore) un ardent lecteur de science-fiction, adorant les « space oera » et les bouquins de la collection « Le Rayon fantastique » autant que les éditions Dupuis et Dargaud, je suis effrayé par la folie mégalomane d’Elon Musk.

    J’aime

  6. L’illustration est parfaite pour un voyage… imaginaire. Sur notre planète, certains prédateurs exploitent la terre comme l’espace, l’eau, l’air, sans que rien ne les arrête. Que de pillages avides du bien commun ! Entre la dictature et le laisser faire, il doit pourtant exister une voie médiane. Réagissons comme nous pouvons.
    Rêvons. Bonne après-midi, Adrienne.

    J’aime

  7. On est en plein dans l’ère de la grande folie une folie destructrice à l’échelle mondiale et planétaire. Quel délire!
    Seule une connexion vraie à l’importance de la vie de l’être humain peut-être un début de guérison à cette immense folie.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s