C comme cadeau!

Dans la ville de l’Adrienne on est bien contents et bien émus de ce beau geste: en remerciement pour l’aide apportée lors des inondations de l’été 2021, la commune de La Roche-en-Ardenne offre un sapin de Noël.

Merci les amis wallons!

***

photo prise le 30 novembre dernier, les ouvriers communaux sont en plein dans les travaux de décoration 🙂

28 commentaires sur « C comme cadeau! »

    1. chaque année normalement c’est un habitant de la ville qui offre un sapin de son jardin, quand il devient trop grand (une quinzaine de mètres), alors la commune se charge de l’abattage et du transport.

      J’aime

  1. Beau geste et beau sapin, mais bien sûr dans cette aventure ce sont les Flamands qui sont à féliciter. Il y a quelques jours à la télé on en interviewait un qui depuis ces inondations continue imperturbablement à aller soutenir ces victimes chaque weekend !

    J’aime

  2. L’été passé, je me demandais ce que donnerait tout cet élan dans la durée. Aujourd’hui nous savons. Et ce n’est plus ”le Flamand” qui vient au secours ”des sinistrés”, mais Jan qui vient donner un coup de main à Yvette ou à François. C’est le beau côté d’une vilaine médaille .

    J’aime

      1. La médaille, c’est juste l’image d’une réalité à double face, rien à voir avec les breloques … L’ autre face, c’est la misère persistante, l’incurie, le malheur. Nous nous faisions hier, avec quelques rescapés, la réflexion que tant de belles rencontres n’auraient jamais eu lieu sans cette catastrophe.
        Pour le reste, évidemment nous sommes les mêmes. Et pas seulement nous …

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s