L comme Lourdes

Il faut croire aux miracles.

C’est pour ça que tant de gens vont à Lourdes, n’est-ce pas ?

Et ici le premier miracle a déjà eu lieu avant qu’on ne parte : que mon épouse accepte de quitter sa maison pour plus de huit jours !

– On pourrait partir tous ensemble, lui avais-je dit il y a quelques mois, toi et moi, notre fille, notre gendre, ses parents et sa petite sœur, qu’est-ce que tu en dis ?
– Même pas en rêve ! qu’elle m’a répondu.

Ah ! Je ne vous dis pas le nombre de fois que j’ai dû entendre « Ça ne se passera JAMAIS ! », mais elle a fini par céder quand je lui ai annoncé que le but du voyage était Lourdes.

La constance, y a que ça de vrai.

Bref, un événement que je tenais à immortaliser par une belle photo et l’occasion s’en est présentée au cirque de Gavarnie.

On est descendus du bus, les jeunes mariés, mon épouse et moi, les parents et la petite sœur de notre gendre… et là, PAF ! Trois olibrius à lunettes sont venus se poster à côté de nous, des gens avec qui on avait à peine échangé un bonjour ou un bonsoir!

La moutarde m’est montée au nez – oui, je suis comme ça et mon épouse me connaît bien, elle a réagi au quart de tour – elle m’a dit un truc dont je ne me souviens même pas, genre « On ne va pas en faire un fromage », mais en plus convaincant.

Alors on a tous pris la pose et fait un beau sourire, même les trois olibrius, à qui mon épouse tourne légèrement le dos, histoire de bien montrer que nous n’avons rien en commun.

***

Texte écrit pour cette consigne de Joe Krapov – merci à lui – avec une photo de famille qui avait déjà servi à une krapoverie de 2016 et six des phrases qu’il proposait au choix:

Ça ne se passera jamais
Nous n’avons plus rien en commun
La constance, y a que ça de vrai
Il faut croire aux miracles
Même pas en rêve
On ne va pas en faire un fromage

20 commentaires sur « L comme Lourdes »

  1. Tiens, ça me rappelle que nous possédons une photo de mon épouse en compagnie d’un « ours » (non, ce n’était pas moi) qui la tient par l’épaule à peu près au même endroit ! 😉

    J’aime

    1. ma superstitieuse grand-mère acceptait plus facilement de quitter sa maison et de prendre la route s’il y avait un lieu de dévotion mariale sur le trajet 🙂 et bien sûr il y avait un Saint-Christophe dans l’auto de mon grand-père 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. pour ma grand-mère c’était juste pour réciter quelques Ave (pour demander un voyage sans encombres, une bonne santé pour toute la famille…) et faire brûler un cierge pendant sa prière, je crois qu’elle devait se dire « ne demandons pas l’impossible, demandons juste le nécessaire » 😉

      J’aime

  2. Les photos et les textes en disent bien plus qu’on ne le croit. Les « olibrius à lunettes » qui viennent se poser à côté de gens qui n’en portent pas… Si c’est héréditaire, on comprend maintenant pourquoi tu as une aussi bonne vue… ou vision des détails ! 😉

    Merci de ce voyage en groupe !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s