
Il faut croire aux miracles.
C’est pour ça que tant de gens vont à Lourdes, n’est-ce pas ?
Et ici le premier miracle a déjà eu lieu avant qu’on ne parte : que mon épouse accepte de quitter sa maison pour plus de huit jours !
– On pourrait partir tous ensemble, lui avais-je dit il y a quelques mois, toi et moi, notre fille, notre gendre, ses parents et sa petite sœur, qu’est-ce que tu en dis ?
– Même pas en rêve ! qu’elle m’a répondu.
Ah ! Je ne vous dis pas le nombre de fois que j’ai dû entendre « Ça ne se passera JAMAIS ! », mais elle a fini par céder quand je lui ai annoncé que le but du voyage était Lourdes.
La constance, y a que ça de vrai.
Bref, un événement que je tenais à immortaliser par une belle photo et l’occasion s’en est présentée au cirque de Gavarnie.
On est descendus du bus, les jeunes mariés, mon épouse et moi, les parents et la petite sœur de notre gendre… et là, PAF ! Trois olibrius à lunettes sont venus se poster à côté de nous, des gens avec qui on avait à peine échangé un bonjour ou un bonsoir!
La moutarde m’est montée au nez – oui, je suis comme ça et mon épouse me connaît bien, elle a réagi au quart de tour – elle m’a dit un truc dont je ne me souviens même pas, genre « On ne va pas en faire un fromage », mais en plus convaincant.
Alors on a tous pris la pose et fait un beau sourire, même les trois olibrius, à qui mon épouse tourne légèrement le dos, histoire de bien montrer que nous n’avons rien en commun.
***
Texte écrit pour cette consigne de Joe Krapov – merci à lui – avec une photo de famille qui avait déjà servi à une krapoverie de 2016 et six des phrases qu’il proposait au choix:
Ça ne se passera jamais |
Nous n’avons plus rien en commun |
La constance, y a que ça de vrai |
Il faut croire aux miracles |
Même pas en rêve |
On ne va pas en faire un fromage |
Plutôt que d’en faire tout un fromage, vous, vous en avez fait une très jolie anecdote.
Bravo et bon mercredi.
J’aimeJ’aime
Merci, bonne journée à vous aussi !
J’aimeJ’aime
Tiens, ça me rappelle que nous possédons une photo de mon épouse en compagnie d’un « ours » (non, ce n’était pas moi) qui la tient par l’épaule à peu près au même endroit ! 😉
J’aimeJ’aime
le « touriste de masse » savait se tenir, à l’époque, l’ours c’était l’autre 😉
J’aimeJ’aime
Il me semble reconnaître l’art de porter la casquette. La différence de maintien entre les deux groupes est flagrante.
J’aimeJ’aime
ah oui il y avait le couvre-chef adéquat (chapeau ou casquette, modèle, matière, couleur) selon le lieu, la circonstance, la saison et la météo 🙂
J’aimeJ’aime
Je comprends les réticences de la dame: voyager bien serrés dans cet engin, ça doit laisser de fameuses traces lombaires … A moins qu’à Lourdes, un miracle …?
J’aimeJ’aime
ma superstitieuse grand-mère acceptait plus facilement de quitter sa maison et de prendre la route s’il y avait un lieu de dévotion mariale sur le trajet 🙂 et bien sûr il y avait un Saint-Christophe dans l’auto de mon grand-père 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’imagine l’expédition pour se rendre à Lourdes et au bout du voyage espérer le miracle 😉
J’aimeJ’aime
pour ma grand-mère c’était juste pour réciter quelques Ave (pour demander un voyage sans encombres, une bonne santé pour toute la famille…) et faire brûler un cierge pendant sa prière, je crois qu’elle devait se dire « ne demandons pas l’impossible, demandons juste le nécessaire » 😉
J’aimeJ’aime
Les photos et les textes en disent bien plus qu’on ne le croit. Les « olibrius à lunettes » qui viennent se poser à côté de gens qui n’en portent pas… Si c’est héréditaire, on comprend maintenant pourquoi tu as une aussi bonne vue… ou vision des détails ! 😉
Merci de ce voyage en groupe !
J’aimeJ’aime
oh moi je suis la seule myope de la famille, justement 😉
merci à toi!
J’aimeJ’aime
Bonjour Adrienne,
Ce sont les lunettes qui font l’olibrius? 😉
J’aimeJ’aime
possible! j’en porte depuis mes 14 ans, mais se connaît-on soi-même 😉
J’aimeJ’aime
Un bref instant, je me suis demandé : »Adrienne serait-elle un homme ? »
En ces temps où on ne sait plus à quel genre on devrait appartenir, tout devient possible !. Mais il ne s’agissait que d’une krapoverie réussie… Ouf !
J’aimeJ’aime
ah oui j’aurais dû copier-coller la consigne, il fallait faire parler à la première personne quelqu’un de la photo 🙂
merci, bon ne soirée!
J’aimeJ’aime
Les olibrius à lunettes, ça leur va bien!
😀
J’aime beaucoup ce que raconte cette photo, et ce que tu en dis!
J’aimeJ’aime
C’était une façon de les nommer pour les rendre aisément reconnaissables 😉
Merci, bonne journée, bises !
J’aimeJ’aime