W comme warm winkelen

A la Kapellestraat, le magasin de chaussures affiche à l’entrée qu’il fait bien chaud à l’intérieur.

« Kom warm winkelen« 

Voilà qui est nouveau, cette précision pour rassurer le client que le magasin est chauffé.

C’est vrai que jusqu’à l’année dernière, cette précision était inutile: dans les rues commerçantes d’Ostende, les portes étaient ouvertes et on sentait la chaleur du magasin jusque dans la rue…

A la Adolf Buylstraat, les commerçants ne sont pas contents: cette année, ils sont privés de leur couloir lumineux, qu’ils appellent ‘lichttunnel‘, tunnel de lumière.

Ce serait intéressant de savoir si leurs recettes vont baisser à cause du manque de lampions ou à cause de la récession économique.
Si elles baissent.

Vu que ça n’a pas manqué de crises diverses, ces deux ou trois dernières années.

***

Dans ma ville on a fait de son mieux pour le ‘cheer and joy‘: les décorations sont plus durables et moins lumineuses, c’est vrai, mais on a installé un vrai manège à chevaux de bois à côté de l’église.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ça fait autant plaisir aux grands qu’aux petits 🙂

21 commentaires sur « W comme warm winkelen »

  1. Vieux et dépassé oui sans doute, mais j’ai 80 ans et il y a une dizaine d’années lors de notre journée à Paris avec mon groupe de soyeuses, nous n’avons pas résiste et nous sommes toutes montées sur celui qui se trouvait à Montmartre.. Quel plaisir… Bonne journée.

    J’aime

    1. oui c’est ce que montre la photo 🙂
      bises, bonne journée
      (mon « vieux et dépassé » était par rapport à la nostalgie envers une chose plutôt qu’une autre – pourquoi précisément une nostalgie de ce manège-là? – mais sans doute les mots sont mal choisis)

      J’aime

      1. Non, non les mots ne sont pas mal choisis…pour moi aussi c’est la nostalgie des kermesses de ma jeunesse ou il y avait des balançoires, des « auto-scooter », des tirs et ce joli carrousel…

        J’aime

  2. Dans ma petite ville aussi les décorations lumineuses ont beaucoup diminué. On avait aussi un tunnel de lumière qui n’a pas été installé cette année. A certains endroits, des guirlandes lumineuses ont été couplées avec une bicyclette, il faut pédaler pour que ça s’éclaire. Je ne suis pas beaucoup allée en ville ce dernier mois mais je n’ai pas l’impression que ce drôle de mariage a eu beaucoup de succès!

    Aimé par 1 personne

  3. C’est joli… Et on redevient toujours un peu enfant devant un manège.

    Petite question technique : Sur canalblog, quand on clique sur la photo, elle s’ouvre en plus grand. Est ce que cette possibilité existe sur wordpress ? Car j’aurais bien aimé voir ce manège de plus près, et ce n’est pas la première fois…

    J’aime

    1. sur WP version gratuite, faut y aller mollo avec les photos sinon je vais devoir passer à la formule payante, donc je ne publie plus que des formats réduits mais je peux toujours te l’envoyer en privé

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s