
Un des anciens élèves de Madame est féru de pêche: sur son profil fb, il pose fièrement – exactement comme le type sur la photo ci-dessous – avec des carpes géantes ou autres poissons d’eau douce.
Il y a des étangs qui semblent faits pour ça et les mecs jouent à qui a le plus grand.
Ce qui leur vaut des tas de ‘like’ et de commentaires admiratifs.
– Suis-je donc la seule, se demande chaque fois Madame, à trouver ça horrible, à n’y trouver aucun sens – que font-ils de ces pôv’ bêtes après les avoir pesées et mesurées? – à se demander s’ils n’ont vraiment rien de mieux à faire et pourquoi ils en retirent tant de fierté.
Elle a enfin la réponse: non, elle n’est pas la seule.
Dans un article fort humoristique, une journaliste hollandaise explique tout ce qu’il y a de pire sur les profils masculins des sites de rencontre.
Comme couper la photo de profil au niveau des sourcils, pour cacher qu’on est chauve.
Se prendre en photo aux toilettes ou dans une chambre encombrée de linge sale.
Ou à côté d’une Porsche.
Qui appartient sans doute à un ami.
Et le pire du pire, c’est le mec qui pose avec un poisson mort 🙂
***
C’est ce qui est bien expliqué dans cet article, d’où vient la photo ci-dessous, et la consigne de Joe Krapov m’y a tout de suite fait penser. L’article est pour abonnés mais je peux l’envoyer à qui le désire.

la cause animale en quelque sorte ! oh les prétentieux. S’ils remettaient à l’eau mais non ! Avec le sourire Dame Adrienne.
J’aimeJ’aime
Un pêcheur a voulu me faire croire que le hameçon, ça ne lui fait même pas mal, au poisson 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Les mecs, les mecs, c’est vite dit ! 😉
https://www.google.be/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fcoqktail.com%2Fimages%2Fon-a-trouve-la-pecheuse-la-plus-sexy-de-la-planete-65704%2F&psig=AOvVaw29FhCRQ9nsbl7fpMvA-lOd&ust=1676614023948000&source=images&cd=vfe&ved=0CBAQjRxqFwoTCMCOyqGwmf0CFQAAAAAdAAAAABAD
J’aimeJ’aime
J’ai l’impression que la page vers laquelle tu veux me rediriger est aussi un truc de mec 😉
J’aimeJ’aime
Je ne voulais montrer que la deuxième photo, mais le lien a embarqué tout le bazar ! 😉
J’aimeJ’aime
Et tout ça pour divorcer un peu plus tard.
🙂
Si vous aimez Pif et Hercule, voici un lien d’un autre genre: https://www.piflemag.fr/
🙂
J’aimeJ’aime
Je crois que Joe Krapov est fan 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai mal pour le poisson quand on lui retire l’hameçon et j’espère toujours qu’il ne ressente rien !!
J’aimeJ’aime
on ne peut que l’espérer 😉
J’aimeJ’aime
Qu’il est gros ce poisson
Et oui mais petits ou imposants on en mange
C’est une mode de dire la cause animale mais il faut aussi tenir face à une bonne assiette
Mes petits enfants remettre à l’eau à chaque fois ,…
Bonne journée
J’aimeJ’aime
oui on en mange mais justement dans ce genre de photo vantarde, il ne s’agit pas de le rapporter à la maison pour le manger, mais de le mesurer et de le peser 😉
Merci, bonne journée!
J’aimeJ’aime
Ce qu’il y a de mieux dans la pêche, c’est de lire sous un arbre au bord de l’eau, la ligne soigneusement sans appât pour n’être pas dérangé par un poisson imprudent.
Et puis, vers 11h30, ouvrir son sac et en sortir un casse-croûte parce qu’on a la dalle à s’être levé tôt pour aller réveiller les goujons… 😉
J’aimeJ’aime
parce que lire au bord de l’eau sous un arbre, mais sans canne à pêche, c’est « no way » ?
😉
J’aimeJ’aime
Les vrais pêcheurs (j’entends par vrai pêcheur celui qui a un attirail de militaire en opération pour plusieurs jours), adorent la 3e mi-temps, comme les chasseurs, les sportifs…J’ai un beau-frère qui prépare la veille son casse-croûte, un casse-croûte constitué de cochonnailles diverses et d’une bonne bouteille, voir aussi d’un dessert…. il part dès le lever du jour en campagne avec son barda sur le dos et est content même s’il revient sans poisson..
J’aimeJ’aime
ce sont ceux que je vois aux étangs d’Ostende, ils ont même une mini-remorque attachée à un vélo ou un scooter, tellement ils ont du matériel, et bien sûr les victuailles 🙂
J’aimeJ’aime
Un vrai pêcheur, c’est celui qui relâche sa prise et enlève avec précaution l’hameçon de la gueule du poisson sans le blesser…Ce sont des imbéciles ou des viandards ceux qui mangent une carpe de 15 ans et d’une quinzaine de kg..Cela étant, les pêcheurs ont aussi la grosse tête et méprisent ceux qui n’ont qu’une petite ligne, n’ont pas l’attirail d’un militaire en mission…Je me rappelle encore de la réflexion de l’un d’eux qui avait dit à mon mari « vous n’êtes qu’un pêchaillon, vous devriez prendre des cours avec moi » (bien sûr tant qu’à faire)…Comme dit mr le Goût, mon mari ne va de temps à la pêche que pour se vider le cerveau et regarder les ronds dans l’eau puisqu’il n’attrape jamais de poisson…Bonne journée..
J’aimeAimé par 1 personne
c’est fou ces petits jeux à qui est le meilleur parce qu’il a le matériel le plus cher 😉
(et ça commence chez les petits, ça se renforce chez les ados… et apparemment ça ne s’arrête jamais ;-))
J’aimeJ’aime
Ca me fait toujours rire quand je vais me promener au bord d’un lac auvergnat de regarder l’attirail des pêcheurs…mais, attention à ne pas les moquer ouvertement, car ils peuvent être aussi agressifs…Oui, c’est à celui qui aura le plus de lignes, le plus de leurres, magnifiques cela étant…Mon mari paraît bien ridicule avec sa petite gaule et ses 2 ou 3 hameçons…Lui ne sait pas se servir d’un lancer, même qu’il a vendu celui que ses enfants lui avaient offert il y a 15 ou 20 ans..
J’aimeAimé par 1 personne
oui on est prié de ne pas rire, c’est clair que la pêche est une affaire sérieuse, et un monde très masculin (donc sérieux, forcément :-))
J’aimeJ’aime
C’est vrai dans tous les domaines ce challenge pour avoir le mieux, être le mieux équipés faire tout mieux que les autres aussi bien chez les femmes que chez les hommes…On dirait que leur vie n’a de sens que si on y arrive…
J’aimeJ’aime
aussi bien à l’école que dans ma vie privée ou dans la vie de tous les jours, le phénomène me semble surtout masculin 😉
la plus grosse moto, la plus puissante bagnole, et quel que soit leur sport, uniquement les équipements de pointe qu’ils comparent infiniment entre eux 😉
(j’ai eu plein de collègues comme ça)
à l’école ceux qui se moquent de ton vélo, de ta mob, de ton téléphone, de tes sneakers… ce sont les garçons
la vie est dure pour les mecs, il faut être fort pour résister à ce genre de pressions 🙂
J’aimeJ’aime
Pour l’instant, au Centre culturel c’est l’inverse, pour l’instant les hommes ont tous les torts, comme les anciens d’ailleurs qui sont considérés comme racistes ou méprisants dès qu’ils font un commentaire un peu négatif…
J’aimeJ’aime
C’est d’une banalité, les hommes qui veulent avoir le plus gros ou la plus grosse…
Je veux bien par contre le lien vers l’article dont tu parles, je pense que ce sera drôle, merci !
J’aimeJ’aime
bien sûr, c’est le cliché! mais ce que dit la journaliste, c’est que les hommes ne semblent pas se rendre compte que ça a un effet négatif sur leur potentiel d’attirance, elle donne « des conseils » aux hommes en leur disant quel genre de photo il faut éviter sur les sites de rencontre, parce que celles où tu te pavanes en tenue de cyclotouriste ou avec ton gros poisson, les femmes les « swipent » tout de suite 🙂
je te l’envoie mais tu auras vu le lien, c’est en néerlandais 😉 tu disposes d’un traducteur?
J’aimeJ’aime
On avait essayé de faire de la pêche en bord de mer tous les deux mais on n’a jamais pris autre chose que des paquets d’algues… 😉 Néanmoins, cela faisait un peu d’exercice de lancer la canne.
On a arrêté depuis pas mal d’années… On se contente du poisson pêché dans les poissonneries. 😉
J’aimeJ’aime
la seule fois où j’ai pêché c’était en voyage de noces en Süd-Tirol (partie germanophone au nord de l’Italie), mon mari avait envie de pêcher la truite, on en a pris chacun une, on les a mangées, LOl, je n’ai pas trouvé ça amusant ni gratifiant ni rien de positif, sauf qu’on avait notre repas pour le prix de la location du matériel et du droit de pêche 😉
J’aimeJ’aime
J’ai un beau-frère, chasseur et grand pêcheur devant l’éternel qui prétend aimer la nature mais pense qu’il faudrait pouvoir supprimer les prédateurs (lynx, loups, hérons) parce qu’ils lui bouffent SON gibier et SES poissons!!
Si c’est pas du mâle dominant, ça!
😀
J’aimeAimé par 1 personne
ah oui, un beau spécimen 😉
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais compris le plaisir d’attraper un poisson, lui faire mal en fait, et le remettre à l’eau.
Et quand j’entends pêcheurs, chasseurs, trappeurs dire qu’ils sont amants de la nature je ne saisis pas ce raisonnement… par besoin oui je comprends mais par compétition, plaisir, vantardise c’est au-delà de ma petite compréhension.
J’aimeJ’aime
Voilà, ils devraient comprendre que ça leur donne zéro sur l’échelle du sex-appeal 😉
(y a-t-il un bon mot en français pour ça?)
J’aimeJ’aime
Les carpes, les commentaires et les likes c’est comme le paradis, ça fait sortir de l’ennui.
Ah, ces hommes, on adorerait les faire intervenir dans les eaux troubles d’une
histoire où…
J’aimeJ’aime