B comme blog

On pourrait croire que tenir un blog est un hobby, un passe-temps, donc un plaisir et que par conséquent on prend plaisir à écrire, à passer du temps à écrire.

Ce n’est pas l’opinion de Stephany qui a envoyé à l’Adrienne un message pour lui recommander chaudement un programme d’IA qui va « générer rapidement du contenu » (Generate content quickly), lui faire gagner beaucoup de temps et donc d’argent (Reduce the editing time needed for written content, save time and money), bref lui permettre de « créer des contenus percutants de manière aisée et rapide » (an easier way to create compelling, engaging content faster)

Franchement, ça se refuse, une opportunité pareille?

***

Vous l’aurez deviné, le message est allé droit dans la corbeille, mais si ça vous intéresse, ce programme d’IA s’appelait Jasper 🙂

Et non, pas de lien cette fois-ci.

On ne va tout de même pas faire de pub pour des trucs pareils, si?

***

Photo prise dans un restaurant ostendais.

32 commentaires sur « B comme blog »

    1. c’est ça et abstenons-nous aussi de remplacer nos vrais sourcils par une ligne placée un peu n’importe où mais surtout pas là où sont normalement les sourcils (ça a été ma grosse rigolade numéro deux en voyant des photos « tendance » de mon journal en ligne :-))
      « Merveilleux! », n’est-ce pas?

      J’aime

    1. ça me fait bien rigoler qu’on propose ce genre de programme à des gens qui tiennent un blog 😉
      et ça en dit long sur la société, bien sûr, mais ça on le savait déjà 😉

      J’aime

    1. c’est un phénomène que je ne comprends pas!
      je lisais hier que parmi les jeunes un gros pourcentage achetait le plus souvent les produits vantés par les influenceurs (et -euses) et qu’il existe aussi une sorte de « contre-influenceurs » (j’invente le mot) qui teste les produits vantés par les autres pour démontrer qu’ils sont mauvais…
      bref, ça tourne bien rond, sur le net 😉

      J’aime

  1. Coucou chers Adrienne et vos habitués aminautes, dès les premières lignes, mon cœur battait… de « dés zans chants te ment » … ouf ! me voici rassurée comme vous tous, point d’IA entre nous.

    Que de publicités, pourriels et autres « pies rats te rit » recevons-nous journellement… et tout ne se retrouve pas dans nos spams ! « Hein ? sue portable »!

    Bonne journée à toutes, tous !

    PS : Connaissez-vous les 10 mots de la Langue Française ? si oui, je vous enverrai les informations pour écrire et s’amuser…

    J’aime

  2. Si, si, faisons de la pub ! Si Jasper me fait autant rire que la pudibonderie et les manques de Deep Dream Generator je ne regretterai pas le temps et l’argent que je perdrai à les fréquenter ! 😉

    J’aime

    1. oui au début c’est marrant, ces images, mais c’est vite lassant parce que trop lisse, couleurs lisses, dessins plats, beaucoup moins imaginatifs que les originaux, réduits à quelques clichés (etc je m’arrête là, désolée si je dis toujours ce que je pense)

      J’aime

  3. Et merci pour les dix mots de la francophonie. Je vais les donner mardi prochain à l’Atelier d’écriture de Villejean avec les illustrations du livret !

    J’aime

  4. Comment tu ne veux pas faire confiance à Stéphany qui veut te faire gagner de l’argent facilement ? 😜
    Malheureusement, lorsque l’on voit tous ces jeunes qui pensent que l’on peut gagner de l’argent si facilement, il y a du souci à se faire 😭

    J’aime

    1. je suis entièrement de ton avis et dès le premier commentaire ce matin, quand ce mot ‘influenceur’ est tombé, je me suis dit que ces machins-là n’existeraient pas sans ces foules qui se pressent à ‘liker’ et à acheter-consommer-imiter tout ce qu’ils font!

      J’aime

  5. Oui, mais bien sûr ! on va tous se précipiter chez jasper. Mais, moi, jasper ça m’exaspère. Inutile en effet de faire de la pub pour un truc pareil, pirate de société s’il en est. Enfin pas au prés de moi. Continue d’écrire comme tu penses, je fais pareil. Belle journée à vous tous.

    J’aime

    1. exactement! comme ces étudiants qui utilisent un programme de traduction en ligne (que je ne nommerai pas non plus) et après madame a encore plus de boulot à corriger que si elle avait fait la traduction en anglais elle-même!
      (là aussi un des arguments est que ça fait gagner du temps mouhahahahahaha)
      bonne journée!

      J’aime

    1. Ça me fait plaisir que tu dises ça. Remarque que si je lui donnais l’argument du billet, ce robot pourrait étudier mon style (mouarf !) et arriverait peut-être à pondre un truc crédible (et en attendant, pendant son apprentissage, ça me ferait un lecteur de plus !) 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s