D comme dégoûté

– Dégoûté! répète-t-il, je suis dégoûté!

C’est vrai qu’il n’a pas eu de chance, le pauvre homme, il achète et remet complètement à neuf une maison pour la louer et sur qui il tombe?

Sur les voisins de l’Adrienne!

Qui pendant deux ans et trois mois n’ont rien fait d’autre que forer, taper, visser, coller et oublier de payer le loyer.

– Mais comment m’en débarrasser? se plaint-il, on ne peut pas mettre des locataires à la porte, sauf si on vient habiter soi-même ou si on vend… donc voilà: je vends.

Ils sont évidemment partis à la cloche de bois, il y a quinze jours, et il a trouvé un tas de courrier, uniquement des factures en retard et des avis de paiement…

Pendant deux jours entiers, hier et avant-hier, il a vidé la maison de tout le « brol » qu’ils y ont laissé, vieilles planches, nombreuses palettes, quelques meubles, une montagne de choses diverses dont on se demande pourquoi ils les ont collectionnées et laissées là… pour recommencer ailleurs.

– Et maintenant que c’est vidé, je vais encore devoir tout repeindre, soupire-t-il. Je pense qu’ils n’ont jamais nettoyé. Et ils fumaient comme des pompiers!

L’Adrienne sourit: ça devient vraiment marrant, cette histoire 🙂

40 commentaires sur « D comme dégoûté »

  1. Et oui mais hélas on sait ce que l’on perd mais on ignore ce que sera demain
    On est certain de rien , hélas les gens sont devenus invivables
    Cela dit dans mon quartier ça va mais … bon moi je vieillis je n’y verrais peut-être pas
    Je te souhaite des gens bienveillants mais c’est devenu rarissime
    Bonne journée dominicale

    J’aime

  2. Pauvre propriétaire. Ce ne doit pas être facile pour lui.
    Comme Golondrina63Auv, je vous souhaite aussi de nouveaux voisins qui ne réussiront pas à vous pourrir la vie comme ceux qui viennent de quitter les lieux.

    J’aime

  3. Te voilà enfin débarrassée, fini les cris, les aboiements, les poules et surtout les scènes de ménage… Je te souhaite des voisins calmes et souriants… Ici dans l’immeuble nous avons eu 4 départs, des gens âgés seuls qui se sont rapprochés de leurs enfants, on espère que ce sera des remplaçants aussi agréables que les derniers arrivés. Jusqu’à présent on aurait tord de se plaindre. Bonne journée. Bisous

    J’aime

  4. Histoire drôle car elle finit bien. Enfin. Mais pas drôle pour tout le monde. Ainsi donc, la législation belge est aussi absurde que la française sur la protection des locataires « indélicats ». Moi qui pensais qu’en Belgique, le bon sens l’emportait sur l’idéologie… Je croise les doigts pour que le prochain bail ! 🍀

    J’aime

    1. oh oui! moi qui n’ai jamais peur, ni dans une rue sombre, ni dans un quartier ‘louche’ d’une grande ville, jamais peur ni le jour ni la nuit ni seule ni dans une foule, jamais jamais … pour la première fois de ma vie, ces derniers mois, je fermais soigneusement ma porte à clé.
      ça veut tout dire 😉

      J’aime

  5. On devrait avoir le droit de choisir ses voisins.. quoique la première impression ne soit pas toujours la bonne 🙂
    Ils sont partis. Youpee!

    J’aime

    1. oui cette femme sait mentir d’une manière incroyable, il y aurait un autre livre à faire sur ce qu’elle fait croire aux uns et aux autres et son compte fb est une merveille du genre 😉
      (par exemple au moment de la signature du contrat de location elle a dit au propriétaire qu’elle était une femme seule (!) et qu’elle était femme de ménage, donc elle lui garantissait de tout garder bien propre.
      – J’ai failli avoir une attaque quand j’ai vu son mec, m’a-t-il dit
      (oh que cette conversation m’a réjouie 🙂 j’en ai encore pour tout mon dimanche à rigoler :-))

      J’aime

  6. Ah parce que en plus, ils ne payaient pas leur loyer, ils ont cumulé !
    Pauvre propriétaire, ils les avait vraiment très mal choisis ses premiers locataires !
    Quand je lis que tu en avais peur, j’imagine l’énorme soulagement pour toi !
    Cela doit te faire un bien fou, ce calme retrouvé ! 🙂

    J’aime

    1. c’est vrai, quand j’ai été sûre qu’ils étaient bel et bien partis, il y a eu en moi un sentiment indescriptible de joie, de soulagement, de je ne sais quoi encore 🙂
      (il a dû de temps en temps faire intervenir un avocat, d’après ce qu’il m’a dit, c’est surtout pour ça qu’il a voulu se débarrasser d’eux)

      J’aime

  7. Je me demande si je ne devrais pas écrire un livre, moi, sur notre proprio….Nous, dans l’immeuble, c’est tout le monde qui voudrait être débarrassé d’elle….Elle inonde tout le monde de dizaines (mes 2 voisins disent en être à une centaine de mails d’elle depuis décembre ( nous, une petite trentaine, mais, c’est parce que je l’ai mise en courrier indésirable aussi)…Ils ont porté plainte contre elle…Et ouais, y’a pas que de mauvais locataires, y’a aussi de mauvais proprios..

    J’aime

    1. oh j’en suis persuadée, j’ai été locataire, moi aussi, et c’est le dernier propriétaire qui nous a poussés à acheter plus tôt que prévu, on s’est dit « plus jamais ça! »
      alors que là, c’est NOUS qui avions entièrement repeint et retapissé la maison à nos frais!
      (très mauvais souvenirs, cet homme-là-)

      J’aime

  8. Quelle plaie, ces voisins-là !
    Des locataires indélicats qui obligent à vendre son bien…
    J’espère que les prochains te causeront moins de misères. Croisons les doigts 🙂
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    J’aime

  9. Voilà une bonne nouvelle, ces vilains sont partis, ouf, l’expérience est terminée ; selon le principe de l’impermanence des choses, tu devrais maintenant faire l’expérience de voisin(e)s charmants, prépare-toi, concentre-toi… Nous sommes avec toi dame Adrienne, doux dimanche. brigitte

    J’aime

  10. Ah Adrienne, je suis bien contente pour toi après tout ce que tu nous as raconté sur ces voisins… En espérant que les prochains seront plus agréables (euphémisme… 😉 )
    Je ne sais pas si les propriétaires peuvent choisir leurs futurs locataires (n’y aurait-il pas refus de vente ou de location?) sauf peut-être sur des critères économiques.
    Je croise les doigts pour toi!
    Bon après-midi,
    Mo

    J’aime

  11. Coucou Adrienne, on ne choisit pas ses locataires ni ses voisins ! Je plains le propriétaire mais qui doit être heureux de reprendre sa maison…

    Bonne fin de journée

    J’aime

    1. le propriétaire s’en remettra, de toute façon il est entrepreneur et je pense qu’il s’ennuie le dimanche, il est là à tripoter toute la journée dieu sait quoi, dans une maison vide 😉
      merci, bonne soirée!

      J’aime

  12. Quel soulagement, j’en suis heureuse pour toi. Pas trop étonnée que leur indélicatesse se soit montrée sur tous les plans !
    Je te souhaite de nouveaux voisins agréables et n’hésite pas à signaler au proprio la nécessité d’une isolation acoustique du mur mitoyen – tant qu’il est dans la rénovation…

    J’aime

    1. sur absolument tous les plans, comme tu dis!
      le propriétaire n’entend pas de cette oreille, ni il y a deux ans, ni aujourd’hui, il me répond la même ânerie (pardon, pardon ;-)) que lui de son côté n’entend rien comme bruit venant de chez moi!!!

      J’aime

  13. On comprend qu’il soit dégoûté, le proprio…
    Mais moi je suis surtout RAVIE pour toi qu’enfin les voisins terribles soient partis sévir ailleurs. Comme tu le dis plus haut, les suivants pourront difficilement être pires que ces ceux-là!

    J’aime

Laisser un commentaire