C comme curiosité

23 commentaires sur « C comme curiosité »

    1. j’ai posé la question à mon père un jour, comme ça se faisait que du côté paternel comme maternel on allait à Knokke, dans les années 30, la réponse c’est que c’était tout simplement la plage la plus proche, et accessible en train.

      J’aime

    2. A l’époque, Ostende et Blankenberge étaient également accessibles en train Et Nieuport l’était également. Ce n’est qu’en 1952 que la SNCB a mis fin au trafic des trains de voyageurs sur la ligne 74 qui allait de Dixmude à Nieuport. Depuis, l’assiette de cette ligne a été offerte aux cyclistes et aux autres usagers lents 🙂

      J’aime

      1. Avec ma grand-mère, on allait à Blankenberge, puis « for some reason » comme diraient les habitants de la perfide Albion, nous sommes allées à Ostende.

        J’aime

  1. Knokke le Mazout, pour l’occasion ! bons souvenirs d’une grand mère sans doute, même si aujourd’hui les maillots mi cuisse reviennent à la mode. . Bonne journée Adrienne, avec le soleil pour nous. Il a gelé cette nuit, gare mes pivoines ! Bises.

    J’aime

    1. oui les coloris du tableau ne sont pas des plus réussis 😉

      il y a une trace de ce fameux maillot, grâce aux photographes de plage, on voit ma grand-mère barbotant dans l’eau avec deux autres jeunes femmes, elles portent le même truc rayé et le même bonnet dans lequel je me demande comment elle a réussi à caser tout son chignon 😉

      J’aime

  2. C’est certain qu’à cette époque on n’avait pas l’habitude de montrer ses jambes, alors se promener en maillot de bain…

    Beau placement de tous les mots, bravo

    J’aime

  3. Maintenant que je n’ai plus un poil de temps, je m’aperçois que cette liste de mots eût été idéale comme surconsigne pour le mot « Epilation » du Défi du samedi ! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire