P comme Printemps

28 commentaires sur « P comme Printemps »

    1. le vivre deux fois en trois semaines, c’est bizarre, alors que le contraire ne m’a jamais paru bizarre, comme lors d’un voyage à pâques en Provence, où la nature en était déjà aux roses quand chez nous c’était les jonquilles 🙂

      merci, bonne journée

      J’aime

    1. j’ai souvent pensé aux gens de Bradford, qui étaient en t-shirt quand j’avais froid malgré un pull et une veste 😉

      (et ça ose se dire une fille du nord! de quel nord, je me le demande? du nord de ma ville, sans doute ;-))

      J’aime

  1. C’est vrai que ça galope côté fleurs, chez nous, dans les parterres de la montée de l’avenue de Versailles vers le ring, les jonquilles ont été remplacées par des tulipes qui sont maintenant elle-même remplacées par de grandes plantes à inflorescences mauves du genre de celles des alliacées mais dont j’ignore le nom.

    J’aime

  2. Les gens du Nord n’ont pas la même sensibilité au froid que ceux du Sud. Je me souviens être allée dans les Cornouilles en août il y a 3 ou 4 ans. La mer était démontée, il y avait beaucoup de vent et de timides rayons de soleil. Mais sur la plage, les familles étaient bien présentes, à tenter de bronzer un peu, à organiser les pic-nics alors que nous, on se recroquevillait dans nos K-way. Bises alpines.

    J’aime

  3. Petite tenue avec veste à 17°C…
    Les Suédois sont des petits joueurs en fait, ça me déçoit !
    Des Ecossaises jambes nues et en minijupe considérant que la canicule c’est dès qu’on dépasse 8°C, ça c’est sérieux.
    J’en frissonne encore… (en fait je pense qu’elles sont dingues.) 😉

    J’aime

  4. J’ai reçu hier une photo du dernier né de la famille, le pète à l’air et très fier au soleil près du lac de Täby, pas loin de Stockholm où vivent mes nièces… Je crois avoir vu Gamla Stan, la boulangerie pâtisserie de leur mission, avec un plafond merveilleux… Tu as eu de la chance de jouir d’un peu de printemps là-bas…

    J’aime

  5. J’ai connu aussi un printemps « bis » en montagne en juin (à 2000 m d’altitude), il y avait des fleurs de printemps alors que c’était officiellement le début de l’été.

    Bon après-midi,

    Mo

    J’aime

    1. en arrivant j’ai trouvé bizarre et frappant, que les arbres aient à peine un peu de vert 🙂

      et en fait je ne suis pas restée assez longtemps pour m’y habituer, la vue de fleurs printanières n’a cessé de m’interpeler: oh! des jonquilles! oh! des nivéoles! oh! des anémones des bois!

      etc etc comme si tous les jours je devais à nouveau me convaincre: ici le printemps ne fait que commencer 😉

      merci, bonne fin de journée!

      J’aime

  6. ici on a l’habitude de vivre plusieurs fois les saisons en naviguant entre la plaine et la montagne…

    en randonnée l’été, en juillet, il y a des endroits où on voit les premiers crocus! 😅

    J’aime

Laisser un commentaire