Question existentielle

24 commentaires sur « Question existentielle »

  1. Je vais devoir suivre des cours de hacking pour comprendre comment on découvre ces codes sans passer par des essais successifs auprès des sites convoités alors que beaucoup de ceux-ci bloquent l’accès après trois tentatives infructueuses…

    J’aime

  2. Ne pas laisser traîner son carnet 🙂

    Oui cela devient de + en + compliqué

    Cela dit ça fait travailler la mémoire , oups la mienne commence à flancher…aussi

    Bon dimanche Adrienne

    J’aime

    1. on a dû passer de 4 à 6 puis à 8 chiffres et lettres mélangés, y mettre des majuscules et des signes divers, donc maintenant j’ai besoin de mon carnet pour savoir auxquels de mes mots de passe il y a ou non une majuscule, un point d’exclamation etc etc 😉

      merci, bon dimanche!

      J’aime

  3. j’ai une double page que j’emporte avec moi quand je voyage 🙂 et dans mon portefeuille codes banque et carte sncf; même le site de mon médecin impose un code. Presque à dire c’était mieux avaaant! 🙂

    J’aime

  4. J’ai beau avoir un savant mélange de caractères minuscules, majuscules, chiffres, caractères spéciaux, comme de plus en plus de sites l’exigent, je ne me sens pas à l’abri…

    Il ne me reste qu’à espérer que je ne présente guère d’intérêt pour les hackers…

    Bon après-midi,

    Mo

    J’aime

  5. Laisser à Google le soin de mémoriser tes mots de passe pour qu’il les mette tout seul sur le site où tu en as besoin est une façon très efficace de se les faire piquer.
    Ne crois pas que les hackers s’aressent à Adrienne.
    Ils s’intéressent directement aux sites administratifs (hôpitaux, sociétés d’informatique travaillant pour les administrations. C’est d’illeurs de là que partent les fuites les plus grosses.
    Les banques sont prudentes et savent que moins de sociétés d’informatique interviennent, moins il y a de risques de voir les données se répandre.

    J’aime

    1. je préfère ne pas faire confiance à google 😉

      les hackers s’occupent aussi des particuliers, par exemple ceux qui ont une maison « connectée », la domotique est une porte ouverte (au sens littéral et figuré ;-))

      J’aime

  6. J’ai un carnet moi aussi, double le carnet, un pour la maison, un à emporter. J’ai choisi le même MP pour plein de choses, j’ai même du noter le code de mon tel sur l’appareil, car impossible de m’en souvenir ! quelle pagaïe !

    J’aime

  7. Pourquoi un hacker gaspillerait-il du temps à « casser mes codes » ? Il n’y a que de la littérature déjantée et des photos de touriste en goguette chez moi !

    Et en plus elles sont accessibles librement sur la toile ! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire