N comme necklace

28 commentaires sur « N comme necklace »

  1. Je ne peux pas aider pour l’enquête, je ne connais pas de Suédois, ni de Suédoises d’ailleurs. Même, si je ne m’abuse, une ex-collègue de notre fille à la Commission Européenne est repartie chez elle en Suède avec la ménagère de couverts inox reçue lors de notre mariage que nous lui avions prêtée pour son séjour à Bruxelles… 🙂

    J’aime

  2. Comme c’est plus agréable quand on peut côtoyer de gentilles personnes, je pense qu’on peut dire que l’Adrienne a fait « un beau voyage » 🙂

    J’aime

  3. Oui je confirme pour l’Irlande pour y être allée voir mon petit fils en fac là-bas

    Ce sont des gens pas compliqués , ils bravent la vie, la pluie sans rouspéter …, ils sont accueillants

    Il se baignent en hiver ( mon petit fils aussi l’a fait) et le plus c’est un endroit magique , si beau

    Moi les gens hargneux, péteux de leur personne je les ignore…

    Bonne journée Adrienne

    J’aime

    1. c’est sans doute que trop souvent on sent que la société veut des « battants » et pas des « gentils »

      (et je n’ai pas l’impression qu’on élève les garçons à être « gentils », on veut qu’ils soient forts et victorieux… voyez les terrains de sport où on les envoie dès leurs huit ans ;-))

      J’aime

  4. gentils, pas gentils, cela ne dépend-il pas aussi de notre façon d’être à nous, touristes ? Aimables, pas aimables, souriants non souriants, attentif au pays ou non etc…

    J’aime

  5. Nous n’avons rencontré que des personnes aimables et serviables, ordiginaires de diverses parties du monde, en Suède; même qu’un jour on était complètement perdus (c’est habituel chez nous:-)) et qu’une jeune femme nous a spontanément remis sur un meilleur chemin.

    J’aime

  6. Gentil ? Pas gentil ? Aux yeux des uns ou des autres, on peut être l’un ou l’autre, ce ce partout dans notre univers, je pense.

    Ne renvoie-t-on pas l’image de notre propre apparence aux gens que nous côtoyons ? Est ce si simple ? Il y a des gentils partout, des méchants aussi. Il y a des facteurs et des circonstances aggravants. L’éducation, la culture, la vie qui est la nôtre en font surement partie. Cela dit, je ne dis rien. Il m’arrive de n’être pas gentille. De n’avoir pas envie.

    J’aime

    1. nous n’avons sans doute pas la même définition de la gentillesse 😉

      ici je parle de la gentillesse de l’accueil faite au touriste

      comme en Italie, où pourtant le touriste ne manque pas, et où de gentils italiens m’offrent leur aide dès que je déplie mon plan de ville 😉

      comme en Irlande, où les serveuses ont toujours pris le temps d’écouter longuement les explications et demandes et exigences de ma nipotina, avec ses diverses et nombreuses allergies, jusqu’à ce qu’elles lui trouvent les plats qui lui conviendront, avec uniquement des ingrédients qui peuvent s’y trouver, alors que la salle de restaurant est pleine à craquer et qu’elles ont sûrement mieux à faire…

      des choses comme ça, qu’on ne trouve pas partout où on va, oh non!

      J’aime

  7. Mais c’est vrai que tu m’as « succédé » à Stockholm. Tu as dû arriver quand les cerisiers du japon avait fini de fleurir. Qu’est-ce que tu as vu en dehors des Suédois et des touristes !

    J’aime

    1. c’est dans mes billets précédents, et peut-être aussi dans ceux qui suivront, je n’ai pas encore décidé 😉

      en gros: un opéra, un ballet, des musées, j’ai déjà parlé du ballet et de l’expo sur Harriet Backer 🙂

      J’aime

      1. Je l’ai vu aussi ! Et je vais en parler ! Tu a vu la galerie Thielska ? un des plus beaux musées de la ville à mon avis.

        J’aime

    1. le Ministère (français) du Tourisme se penche régulièrement sur cette question, ou ce problème, de la qualité de l’accueil fait au touriste 😉

      moi je voyage peu en France, sauf des visites à la famille ou à des amis, mon dernier vrai voyage était avant le corona, avec ma mère en Bretagne, et bien sûr le séjour à Paris fin décembre, mais Paris, est-ce la France 😉

      J’aime

  8. J’ai aussi le souvenir de les avoir trouvés gentils, les Suédois, lors de mon séjour chez eux il y a quelques années. Courtois et souriants, je dirais. Et c’est toujours bien agréable!

    J’aime

Laisser un commentaire