U comme une suite

Deux années s’étaient écoulées mais c’était comme si l’accident avait eu lieu hier.

Pendant qu’elle avait été hospitalisée, Alvin avait loué un appart et quitté son petit studio. Dès qu’elle fut de nouveau sur pied, il ne lui restait qu’à emménager avec quelques dernières affaires personnelles : tout était déjà prêt et en place. Elle n’avait pas vraiment été consultée et même ses parents étaient dans le complot. Ils voyaient en Alvin le gendre idéal. Son père avait trouvé en lui le parfait partenaire pour ses interminables parties d’échecs et sa mère rêvait déjà tout haut de son premier petit-enfant.  Ou plutôt de sa première petite-fille, car elle se voyait lui cousant des petites robes à fleurs et lui mettant des nœuds roses dans les cheveux.

Pour Claire, tout ça allait un peu trop vite. Mais comme elle se sentait coupable, elle se laissait diriger et faisait toutes leurs volontés : père, mère, Alvin, tous avaient pris le pli de décider pour elle. On ne la consultait plus que pour la forme. D’ailleurs, elle était toujours d’accord.

Mais depuis deux ans, elle traînait cette sorte de langueur et cette incapacité à s’en sortir, à communiquer. Même ses deux meilleures amies n’étaient au courant de rien et elles aussi mettaient sur le compte de l’accident son attitude parfois étrange et souvent absente.

– Et si je lui avouais tout, là, maintenant, tout de suite ? se dit-elle.

couverture16.php.jpg

écrit pour L’écritoire
http://ecritoire2012.wordpress.com/2013/06/09/ecrire-ensemble-6-le-canape-de-letrange/

 

5 commentaires sur « U comme une suite »

  1. Il serre le coeur, ce silence résigné et maladif si bien décrit ici, de ceux (et plus souvent celles) qui ont abdiqué et laissent décider les autres de leur destin. Et j’ai le sentiment que rien n’y personne n’aidera Claire à voir plus clair dans la place active qu’elle aurait à prendre dans sa propre histoire.

    J’aime

  2. « Ne jamais laisser pourrir une situation », à ce jour je crois que c’est la leçon que j’ai le mieux retenue dans ma vie!
    Pas toujours facile à appliquer, mais qu’est ce que ça rend la vie plus agréable!
    Bonne journée, chère Adrienne!
    Biz,
    lulu

    J’aime

  3. merci à vous quatre pour votre gentil commentaire, ça me fait très plaisir…
    dans quelques jours j’aurai un peu de temps à moi pour vous répondre à tous et lire vos blogs 🙂
    bonne journée!

    J’aime

Laisser un commentaire