Premier juin

devoir de Lakvio du Goût_41.jpg

Nadège, comme dirait son père, elle n’a pas inventé le fil à couper le beurre.

Mais elle a des jambes magnifiques.

Et c’est là qu’elle peut s’avérer utile, surtout si vous lui mettez sa petite robe jaune, celle avec les épaules dénudées. 

Vous l’emmenez à votre partie de golf.

Vous lui montrez où elle doit se tenir.

Et sur un signe convenu, elle soulève sa petite robe, esquisse une élégante pirouette… 

Nadège, ses jolies jambes et sa petite robe jaune, on n’a rien trouvé de mieux pour déconcentrer l’adversaire au moment suprême.

***

Merci à Monsieur Le Goût pour ce 41e devoir de Lakevio du Goût:

Je suis sûr que comme vous le soupçonnez à regarder cette toile de Sir John Lavery, le plus grand danger du golf reste le coup de « put »… Vous direz lundi ce que vous pensez de la partie qui se joue sur cette toile…

47 commentaires sur « Premier juin »

    1. la coccinelle était sur une feuille de groseillier dans mon jardinet, elle a eu la gentillesse d’attendre que je revienne avec l’appareil et fasse tous les réglages 🙂

      J’aime

    1. … Encore qu’ayant été établi par L’Honorable Compagnie des Gentlemen Golfeurs d’Edinbourg, il n’avait sans doute pas prévu la présence perturbatrice de dames sur les greens

      J’aime

    2. de ma vie je n’ai vu que trois terrains de golf (ou quatre peut-être) et partout, que ce soit en Andalousie, dans les Moors ou en Belgique, je n’ai vu que des tenues plutôt ‘strictes’ donc cette petite robe jaune, dans ce contexte, m’a beaucoup étonnée!

      J’aime

  1. Comme quoi il n’y en a pas que pour la petite robe noire… Tu as écrit une histoire amusante sur cette toile aux effets d’ombre et de lumière assez surprenants.

    J’aime

    1. ce n’est pas le genre de toile qui attirera mon regard dans un musée mais évidemment je ne suis pas un homme 😉
      elle me semblait incongrue dans ce contexte donc j’en ai fait le sujet…
      merci Tania, bonne journée

      J’aime

  2. Le peintre avait bien vu, sur le green, la petite robe jaune est plus pétillante qu’une petite robe noire, mais si en plus elle est accompagnée de longues longues jambes, j’imagine l’effet ! Ah, ces mecs, ils ne changeront jamais. Mais au fait, qui a inventé le fil à couper le beurre ? Bises et belle journée dame Adrienne. brigitte

    J’aime

    1. ce n’est certes pas moi qui peindrais ce genre de tableau!
      et je n’ai cessé de dire à mes élèves que la seule chose qu’ils ne perdraient jamais, c’est ce qu’ils ont dans la tête (sauf à devenir gâteux, bien sûr)

      J’aime

  3. C’est vrai que de belles jambes font tourner bien des têtes. C’est pour ça que j’ai pensé à la dame méteo de TF1..Mon mari la trouve trop maigre, moi, j’admire ses jambes. Il fut une époque, c’est ce que je préférais chez moi. Sur un terrain de golf, en mini jupe, sûr qu’une femme te déconcentrerait plus d’un caddie. Par contre, sur un court de tennis, pas sûr, les tennis womens ont en général des jambes très musclées.

    J’aime

    1. c’est tout le problème de ce genre de tactique: après avoir fait frissonner en montrant un bout de cheville, il faut passer au mollet, puis au genou, puis à la cuisse, puis…?
      😉

      J’aime

Laisser un commentaire