Défi du 20

Un silence parfait règne sur tout le plateau que l’Adrienne peut explorer bien à l’aise: aucun autre touriste ne s’est donné la peine de grimper jusque-là ce matin du 27 juillet.

Dans une des tours d’angle, en levant la tête, elle aperçoit cette inscription dans la pierre.

Elle espère qu’un agrandissement de la photo permettra de la déchiffrer.

HENNUY?

– Qui, mais qui donc, songe-t-elle, s’est donné la peine de graver la pierre? Et pour y laisser quel message?

***

Participation au Défi du 20 pour lequel Pativore proposait ce mois-ci ‘silence’ et ‘songe’.

Photo prise sur le site de Poilvache le 27 juillet dernier.

38 commentaires sur « Défi du 20 »

  1. En dessous on discerne un A et ce qui pourrait être un 2 ou un Z.
    La gravure est assez nette et laisse supposer qu’elle est plutôt récente, une pierre de réemploi lors d’une consolidation peut-être ?

    J’aime

  2. D’après mon petit canard, Hennuy est un nom de famille présent dans le namurois. Une signature, donc ? Mais de qui ? Pour un visiteur, c’est un peu élaboré et les tailleurs de pierre utilisaient plutôt des symboles … Il ne reste plus qu’à attendre l’histoire que ne manquera pas d’inventer Adrienne …

    J’aime

  3. En voyant le trou creusé, j’ai aussi pensé à une pierre qui aurait déjà servi dans une construction. Le nom est très bien gravé en tout cas – entraînement pour un apprenti tailleur ? Graver pour échapper à l’ennui ? Joli billet mystère.

    J’aime

    1. ah oui, j’ai bien grimpé pour arriver jusqu’aux ruines, je me suis demandé combien d’années je pourrais encore le faire sans que mon coeur n’éclate 😉
      merci, bonne journée!

      J’aime

  4. Hennuy, c’est aussi le début de hennuyer, hennuyère, qui veut dire du Hainaut.
    Pour ceux que cela intéresse, hennuyer, hennuyère peuvent aussi s’écrire hainuyer, hainuyère.
    Dans ce cas, on se réferre à la rivière la Haine, dont nous parle parfois Messire Walrus avec nostalgie, mais cette version me fait mal aux yeux car, enfant, j’ai appris l’autre graphie.
    Si ceci peut aider Marcel, j’aurai fait d’une pierre deux coups.

    J’aime

  5. Hello Adrienne
    Une épreuve de la Chasse au Trésor ?
    Des questions à la pelle et pas de réponse 🙄
    Laissons le mystère planer, c’est charmant !
    Belle semaine
    Gros bisous

    J’aime

    1. à la pelle ou à la truelle 😉
      je suis aussi d’avis qu’il faut laisser quelques questions sans réponses, sinon que feront les archéologues du futur 😉
      bonne semaine et bises à toi aussi!

      J’aime

Laisser un commentaire