A comme Ange

46 commentaires sur « A comme Ange »

      1. La louche, vous pouvez aussi l’utiliser quand vous parler unités avec Alexandra.
        Vous en sortez une de votre sac et lui demandez « à ton avis, on peux verser combien de centilitres de soupe dans cette louche? »
        ( parler de soupe, c’est vous taquiner à la louche, non? )

        J’aime

      2. oh ça, c’est beaucoup trop difficile! il faut d’abord qu’elle comprenne ce que ça veut dire, un litre = 100 cl, un mètre = 100 cm…
        j’ai suggéré à son père de lui faire découvrir son mètre pliant et un verre gradué, je ne sais pas si mes dessins ont suffi, je verrai ça cet après-midi 😉

        J’aime

  1. Coucou chère Adrienne, je profite d’un instant propice pour te lire sur l’écran de mon téléphone…
    et, découvrant la subtilité de ton texte… je souris à la finesse du langage concernant « tes deux personnages »… d’ailleurs, loin de « loucher » et d’en remettre une « couche » sur la douleur du veuvage, les hasards de la rencontre et le réconfort apporté dans un instant d’égarement, bravo pour tes mots et surtout pour la « chute » … mais chut, ne chutons pas…
    Absente comme tous les lundis matins, mon texte repose jusqu’à mon retour cet après-midi, tu liras plus tard ce que cette toile m’a inspiré… Bisous du jour, j’y retourne… je lirai M. le goût et les aminautes plus tard…

    J’aime

      1. Je portais un casque, des gants de protection, de bonnes chaussures… mais aussi un short de cycliste et c’est le genou qui s’est trouvé en première ligne sur les cailloux !
        :’D

        J’aime

Laisser un commentaire