Le défi du 20

51 commentaires sur « Le défi du 20 »

  1. J’ai signé également.
    De quoi rire ou pleurer, en lisant que le collège communal expose ses informations et demande une réponse à ses intentions… mais qu’il se réserve le droit, en cas de refus, de poursuivre l’opération jusqu’à l’expulsion !!

    J’aime

  2. C’est pénible de devoir se battre contre tous ces projets inutiles initiés par des autorités qui ne respectent rien ni personne. J’espère qu’elle trouvera et l’énergie nécessaire et de bons juristes pour faire capoter ce projet. Bonne journée. j’ai signé.

    J’aime

  3. Cela correspond tout à fait à la manière de vendre « l’authentique » dont parle Ilja Pfeijffer dans sa critique du tourisme (« Grand Hotel Europa »). Bonne chance à cette dame pour préserver sa parcelle.

    J’aime

      1. L’auteur, je ne le connais pas particulièrement, et son personnage est souvent insupportable, j’en conviens. Mais ce serait très intéressant et éclairant pour les autres lecteurs de ce billet que tu explicites ton point de vue, si tu en as envie, bien sûr.

        Aimé par 1 personne

      2. je devrais remettre la main sur mes notes de lecture, je les ai peut-être jetées, mais en gros oui bien sûr l’exécrable figure du narrateur qui joue à être Ilja Pfeiffer lui-même et se vante de ses prouesses érotiques, croit que toutes les femmes ne rêvent que de son corps (bwèrk, il ne s’est pas bien regardé), et puis cette montagne de clichés!!! à commencer par la série de personnages de cet hôtel… et toutes ces portes ouvertes (comment dit-on en français open deuren intrappen?)
        Mais je vais lui donner une seconde chance, son Alkibiades devrait être bon (c’est son domaine de spécialité)

        J’aime

  4. Coucou, BRAVO pour ton article en ces deux défis du 20… toujours devoir se battre pour la préservation de ces lieux uniques, le pot de terre contre le pot de fer, en cœur à cœur ❤ des bisous à toi et tous.
    Je passe encore mon tour aujourd’hui pour le devoir, bien que la toile soit fort intéressante… Quant à M. le goût… bah, ba-bas… O…dit…yeux !

    J’aime

  5. coucou du matin,
    bien jolie cette cascade,

    encore béton et macadam,
    on voit ou cela mène,
    inondation et tout le tralala
    je me souviens d’un film, « donne moi des ailes »,
    ils ont trouvé sur le terrain en question une bestiole en voix de disparition qui devait être protéger, article de journal et basta, mais c’était un film…
    les conseilleurs ne sont pas les payeurs, bon courage à elle
    belle journée

    J’aime

    1. trouve-moi un édile, à quelque échelon que ce soit, qui ne rêve pas de son monument, il n’y a pas que Mitterrand 😉
      et certains se contentent d’un parking, du moment qu’il y aura un ruban à couper et des photos d’inauguration dans le journal 😉

      J’aime

  6. Non seulement on doit supporter les voitures quand elles roulent mais détruire les paysages pour qu’elles soient rangées quand elles s’arrêtent !
    Une honte !
    Une écologie efficace et un vrai respect de la beauté du monde voudrait qu’on éteigne définitivement le milliard et demi de moteurs qui tourent 8 heures sur 24 dans le monde !

    J’aime

  7. Superbe la cascade ! Pour autant ça ne vaut pas de détruire une autre zone de nature pour que plus de gens aillent visiter un site qui à terme risque de se dégrader également suite à des trop-pleins de visiteurs. Dans ma région, il y a eu levée de boucliers contre la construction prévue ex-nihilo d’une nouvelle zone commerciale, alors qu’elles ne font pas défaut et que la précédente dans le même secteur a surtout contribué à en vider une plus ancienne. Résultat, pas plus d’emplois créés, et une semi-friche bétonnée de plus. Le projet n’est pas vraiment stoppé. Tout récemment, nos têtes « pensantes » esquissaient des projets visant à agrémenter la vie dans les zones commerciales. Est-ce que les zones commerciales sont les lieux dans lesquels la population vit ? Vraiment ?
    J’ai signé la pétition. Bonne soirée, merci pour ta visite.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire