V comme voierie

16 commentaires sur « V comme voierie »

  1. Chez nous, de nombreuses équipes de « creuseurs fous » sont à l’œuvre un peu partout…
    Et devinez quoi? Je vois aussi des ouvriers occuper à creuser près d’où habitent Gaspard et Julianne quand j’y vais. Mais là, comme les places de parking sont difficiles à trouver, c’est moins rigolo.

    J’aime

  2. Ah ces travaux, des panneaux de déviation qui mènent en pleine campagne et sans continuité dans le fléchage…

    Si tu es du coin, tout va bien, sinon bonjour les détours !

    Quant au flicage, entre photos et traceurs sur les voitures (Zhom a eu ça durant quelques années) c’est infernal pour les salariés !

    J’aime

    1. ici pas de déviation, les travaux pour la fibre consistent à ouvrir les trottoirs (et donc interdire le stationnement) et ce qui aura lieu dans ma rue ne nécessite pas non plus qu’on empêche la circulation, on est juste quitte des places de parking le long du trottoir et de la piste cyclable.

      Flicage, oui, en fait même à l’école, on sait qui est sur la plate-forme, qui lit les messages reçus (ou pas), qui complète à temps son journal de classe, son planning, ses contrôles etc etc

      J’aime

  3. Comme chantait Charles Trenet, y a d’la joie, partout y a de la joie. Dire qu’on ironisait sur nos pauv’ cantonniers du temps de Fernand Raynaud !

    J’aime

    1. Fernand Raynaud n’ironisait pas sur le cantonnier (sauf très gentiment, « quand il y a de la neige, je scie du bois » :-)) il ironisait beaucoup plus sur ses cousins germains qui avaient de si belles situations à Paris mais n’avaient qu’un mot à la bouche, « impôts » 😉

      J’aime

  4. Même ceux qui mettent des prospectus dans les boites aux lettres sont surveillés.

    J’avais demandé à l’un d’entre eux, le voyant faire, pourquoi il laissait dépasser dehors la moitié du prospectus, j’ai appris qu’un surveillant passait plus tard pour vérifier qu’il mettait bien les papiers dans les boites au lieu de tout balancer dans une poubelle, par exemple. 😉

    Bon après-midi.

    Mo

    J’aime

  5. Pavés soulevés, bruits assourdissants

    En perspective

    Travaux de rue intempestifs tourmentants

    Comme à Clermont-Ferrand

    La ville en éveil, dans sa course effrénée

    Cherche la paix dans l’agitation prolongée

    C’est partout pareil

    Il y en a un qui travaillent et trois qui regardent …

    Bonne journée Adrienne

    J’aime

    1. on ouvre et on ferme les trottoirs, j’espère juste que ça ne causera pas de dégâts, comme l’autre jour, qu’il y avait une fuite de gaz et que les pompiers ont dû venir… Tout passe sous nos trottoirs, eaux de pluie, eaux usées, électricité, gaz, téléphone, internet.

      merci, bonne soirée

      J’aime

  6. Surveillés, contrôlés, pressés, évalués en permanence… pauvres travailleurs!
    Hier soir nous nous sommes retrouvés à huit pour un repas entre amis. On a un peu parlé travail… Quatre d’entre nous vivent des situations difficiles et souffrent beaucoup dans leur emploi. C’est fou! ☹️

    J’espère que les travaux ne te causeront pas trop de nuisances!

    😘

    J’aime

    1. Trop de gens sont malheureux dans ce qu’ils font, ou en sont malades…

      Et oui j’espère qu’on ne me coupera pas internet et téléphone, la fois où c’est arrivé il a fallu des tas et des tas de jours avant que ce soit réparé!

      Bises

      J’aime

Laisser un commentaire