P comme pélagique

9 commentaires sur « P comme pélagique »

  1. Ça m’épate toujours que les humains s’étonnent de voir qu’ils ne sont pas les seuls à communiquer entre eux.
    D’ailleurs, quand on voit les résultats de leurs communications, on se demande s’ils ne feraient pas mieux de se taire…

    Aimé par 1 personne

    1. Comme disait ma nipotina, à qui je racontais samedi la découverte des éléphants se donnant un nom et y réagissant: « Mais tous les animaux s’appellent par un nom! » 🙂

      Elle n’a pas étudié la chose mais elle en est persuadée 😉

      J’aime

    2. Votre nipotina a raison. Tous les animaux qui vivent en groupe comme les vaches, les éléphants, les girafes, les poissons doivent pouvoir communiquer. Sinon, vivre à plusieurs ne sert à rien 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Ça ne me surprend pas que les animaux communiquent, fussent-ils silencieux pour nous.
    Même les arbres le font.
    (j’ai appris il y a quelques années que le langage des acacias avaient conduit les girafes à voir leur cou s’allonger, je ne développe pas car c’est assez long…)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire