Y comme y a pas?

27 commentaires sur « Y comme y a pas? »

      1. Oui, mes parents avaient aussi un stock de café…. vert. Pendant la guerre, ma mère le torréfiait par petites quantités dans un couvercle de boîte métallique sur la taque de la cuisinière à charbon. Après, pour épuiser le stock, mon père avait construit un foyer à bois en tôle, un prisme carré sur pieds avec une grille en bas et deux encoches en haut où l’on déposait l’axe d’une manivelle permettant de faire tourner une boîte cylindrique munie d’une porte. La conduite de la torréfaction semblait se faire à l’odeur.

        Aimé par 1 personne

  1. Café, sucre, et farine…..nos chers anciens stockaient, au cas où la folie des hommes…..belle journée à tous, merci à toi Adrienne.
    Salomé

    J’aime

    1. mes grands-parents ont vécu deux guerres, deux disettes, donc ma grand-mère a dû se dire qu’on ne l’y reprendrait pas, à manquer de sucre, de farine ou de café 😉

      merci, bonne journée!

      J’aime

  2. Ah oui la chicorée est bonne pour la santé mais j’en conviens vaut mieux avec de l’eau de source 🙂

    Merci Adrienne pour ta fidélité, privée de réseau en montagne, j’étais si bien chez mon adorable petit fils qui vit en Chartreuse , et bien me revoici bien en forme pour passer l’été à la maison

    Bonne fin de semaine

    J’aime

  3. Fin des années 80 nous avons encore utilisé du café qui avait été achetés vert en 52 ou 53 à cause de la guerre de Corée par un grand oncle. Mes parents avaient encore un tambour à torréfaction. Bonne journée.

    J’aime

  4. Nous sommes constitué à 70% de flotte, on n’étripe pas son voisin pour faire un café.
    Et pourtant, depuis le temps, es-tu sûre de n’avoir pas préparé un espresso avec un sous-produit d’un décès familial… 😉

    J’aime

  5. Bon, tu imagines le café du pauvre astronaute… mais imagine ce que ses instestins doivent supporter en buvant des cafés lyophilisés….et quand on voit les WC qui existent dans les navettes spatiales… 🙂

    J’aime

  6. Coucou Adrienne
    Hi hi hi, un nouveau cycle alphabétique va démarrer alors 😉
    Une petite pause sur le Y. C’est vrai que rien ne va bien sur notre Terre, en ce moment…
    Ma mère avait gardé longtemps l’habitude de stocker des kilos de sucre, des savonnettes et du savon de Marseille.
    Pour ma part, je ne stocke rien mais peut-être bien qu’il va falloir y repenser 🙄 😥

    J’aime

Laisser un commentaire