C comme châteaux

– Ça te dirait de visiter la Thudinie?
– La Thudinie? Je ne connais pas du tout!

Nous avons un pays grand comme un mouchoir de poche et je ne sais pas où est la Thudinie…

J’apprends que c’est la région de Thuin, donc dans la province du Hainaut. Bien sûr que ça me dit de visiter la Thudinie! Et heureusement que j’ai des amis qui me font découvrir les beautés de la Belgique 🙂 

C’est avec un grand sentiment de gratitude que je vous montre quelques photos que j’ai prises de deux châteaux:

Château numéro un

Walrus aout 2012 094 - kopie.JPG

ceux qui connaissent son nom peuvent me le dire – LOL – j’ai oublié de le noter 😉

Walrus aout 2012 095 - kopie.JPG

cette photo est cliquable et devrait s’ouvrir en grand dans une nouvelle fenêtre pour une meilleure lisibilité

 Walrus aout 2012 096 - kopie.JPG

 Château numéro deux

 Walrus aout 2012 113 - kopie.JPG

l’entrée du château de Trazegnies

Walrus aout 2012 117 - kopie.JPG

le château et le donjon qui se trouve à sa gauche

Walrus aout 2012 121 - kopie.JPG

Walrus aout 2012 125 - kopie.JPG

la vue depuis la rue… ah! le bel été!

 Pour ceux que ça intéresse: http://www.visitthudinie.be/

 

 

24 commentaires sur « C comme châteaux »

  1. Comment ça, tu n’as pas noté le nom du château !
    Adrienne, tu es donc humaine en dépit de toutes tes qualités. Bizarrement, après cet aveu, je me sens plus proche de toi. 🙂

    J’aime

  2. LOL, Berthoise, la chaleur me rend (encore plus) paresseuse, et il faisait vraiment très chaud, ce jour-là 😉
    moi ce qui me fait sourire c’est que je constate souvent qu’au moment où je suis en train d’écrire un comm chez toi, toi tu es ici ;-))
    merci et bonne journée!

    J’aime

  3. AH ZUT crotte de bique!! j’ai été devancée par Walrus pour le nom du chateau sniff
    Pfttt… C’était trop facile pour lui :D)
    – Tiens… Plus fort, voici le lien: http://www.chateaufosteau.be/accueil.htm nonmé!
    J’ai toujours aimé les châteaux (mon côté romantique)
    – Lorsque on a droit de visite je trépigne devant la porte secrète, il y en a presque toujours une que le gardien ne vous ouvre pas grrrr
    Bonne journée Adrienne. « Ah mon beau château, ma tante ti relire relire…

    J’aime

  4. Oui je connais ce coin là, avec le beffroi de Thuin, et la distilerie de Biercée que l on peut visiter et acheter une bouteille d eau de Villée. Il existe aussi quelques abbaye célebres, enfin le choix est immense.
    Bonne journée Adrienne
    Latil

    J’aime

  5. « on », gballand, je ne sais pas, mais moi, oui 😉
    c’est moi qui porte l’armure, Elisabeth, et aucun beau chevalier ne saurait la percer 😉
    ah! merci Walrus, je savais que je pouvais compter sur toi 🙂
    ah oui Claire, ici tout se joue avant huit heures et demie 😉
    aha Allan, on en apprend des choses ici, n’est-ce pas 😉
    par exemple que Belgique s’écrit sans s
    ben dis donc Latil! tu connais bien le coin, bravo, tu me bluffes!
    aucune idée, Allan, je n’ai aucune expérience de la vie des singes 😉
    merci à tous et bonne soirée!

    J’aime

  6. ah , Thuin et ses jardins suspendus , ses péniches , ses châteaux…
    j’ai eu l’occasion de découvrir la région grâce aux journées du patrimoine en walonnie ( c’est le 3ieme week end de septembre je pense)
    La reprise pleine de surprise ….;°)
    Le mien a eu un peu dur cette année , la sixième primaire….le temps file si vite !
    Belle journée

    J’aime

  7. je crois que ce sera le week-end du 15-16, Lara, comme à Bruxelles, non?
    et pour ce qui est de la rentrée, chez la plupart le stress (l’anxiété face à la nouveauté) se mêle au plaisir de retrouver les copains 😉
    en tout cas, je lui souhaite une bonne année scolaire!

    J’aime

Laisser un commentaire