J comme je (dé)bloque

367b5-2586804506

Comme le petit Prince sur la planète, il faut faire régulièrement la toilette de son blog. Chez WordPress, ça s’appelle les « commentaires indésirables ».

Alors parfois, comme le petit Prince devant la naissance d’une nouvelle brindille, on ne sait pas encore si ce sera une rose ou un baobab.  

« My family members every time say that I am killing my time here at net, but I know I am getting experience daily by reading such nice content. »

Bloquer ou débloquer?

Il me semble que sous ce parfum de rose se cache un baobab 🙂

14 commentaires sur « J comme je (dé)bloque »

  1. Les « commentaires indésirables », vous devez les traiter comme une « plaie d’Egypte ».
    Parce que en 2018, on ne doit plus trop craindre les baobabs, on doit plutôt craindre pour eux….
    Ils meurent mystérieusement, probablement victimes du changement climatique….

    J'aime

  2. C’est exactement ce que je pourrais répondre à Marina B. quand elle me trouve devant l’ordi après être allée gâcher son temps à marcher dans l’eau !

    Alors que je me tue à lui répéter que le plus important c’est de savoir marcher SUR l’eau et que justement, le mode d’emploi de ce tour de magie-là ne peut se trouver que sur le net, à mon humble avis :

    J'aime

  3. Oui, éliminer les commentaires indésirables, c’est comme désherber. On n’en finit jamais. Personnellement je ne donne pas la peine de bloquer. Je nettoie de temps en temps.
    Bonne soirée,
    Mo

    J'aime

  4. Je crains bien en effet que ça ne soit pas une rose :p
    Je n’ai reçu ce genre de choses qu’une ou deux fois en plus de 8 ans d’utilisation de blogger.
    A croire que leurs screugneugneu de captchas et autres trucs pénibles pour les commentateurs servent quand même à quelque chose.

    J'aime

  5. En principe, lorsqu’en indésirable c’est pour de vrai et pas pour de faux. Cependant, parfois si trouve un de nos commentateurs que l’on aime bien. Donc juste, évite de cliquer sur le lien. Par contre passe ta souris sur la partie au-dessus de l’adresse mail qui doit figurer à gauche de ton commentaire en anglais voir en hiéroglyphes asiatiques. Sans cliquer, et là tu verras apparaître une image d’un site « por no » ou « médicament à but performance se x uelle » ou « produit divers et varié »… Donc pas de scrupule : tu vires en indésirable définitif. Surtout ne clique pas sur cette adresse, sinon ils te repéreront comme quoi tu as bien réceptionné le délicat message.

    J'aime

    1. je viens encore d’en virer un, adresse mail russe, message en (mauvais) anglais pour m’offrir des tuyaux pour le jour où j’irai claquer mes sous au casino et signature en caractères coréens 🙂
      merci pour le message, Maison des Marguerites!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s