J comme Jeannot

9e489-1727241520

– Vous comprenez, dit-elle, c’est à cause de mon lapin!

Son animal de compagnie est un lapin nain. En principe, il vit dans sa cage. Mais elle l’a habitué à l’en sortir. Alors maintenant il l’exige.

– Vous comprenez, dit-elle, si je ne lui ouvre pas, il me fait une vie!

Donc elle met une alèse sur son fauteuil et le lapin regarde la télé avec elle. Ou bouquine. Ou fait la sieste.

Et fait ses crottes sur l’alèse.

A ses voisines, à ses copines, régulièrement elle offre des carottes.
De belles jeunes carottes bien fraîches.

– Vous comprenez, dit-elle, il ne veut manger que ça, des fanes de carottes.
Mais moi parfois j’en ai marre de manger des carottes!

***

l’illustration a servi à un devoir de Lakévio 🙂

33 commentaires sur « J comme Jeannot »

  1. Dans mon village une famille a pour animal de compagnie un cochon vietnamien qu’ils promènent en laisse…c’est surprenant aussi!
    (Je note que les carottes du tableau sont bien plus brillantes que celles de mon potager;-))

    J’aime

  2. La carotte est un légume que j’apprécie. Crue, cuite, assaisonnée ou brute, je l’aime toujours. En plus, on dit qu’elle rend aimable et qu’elle donne les cuisses roses. Elle a vraiment toutes les vertus.

    J’espère que la dame au lapin sort de ton imagination parce qu’elle me fait un peu peur.

    J’aime

  3. Ma soeur avait un lapin de compagnie qui vivait sans cage dans son appartement et sans alèse car il faisait ses besoins dans une caisse comme un chat. Par contre comme celui du petit fils de Mme Chapeau, il rongeait un câble de temps en temps…

    J’aime

  4. L’épouse d’un collègue de mon mari en avait un, il était en liberté, était généralement propre, mais tellement jaloux, que lorsque le mari rentrait, il allait pisser sur sa jambe, cela n’a pas duré longtemps.

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai reconnu le tableau mais à te lire un doute m’étreignit (ouais, j’exagère…) : J’ai toujours écrit « alèze » sans que ce ne soit jamais corrigé ni sanctionné.
    Ouf, c’est aussi une des façons acceptées de l’écrire ! 😉
    Cela dit, un lapin comme ça, je l’aurais mangé…

    J’aime

      1. ah bon 🙂
        j’avais vérifié le mot parce que je pensais que c’était peut-être un belgicisme, dans mon Robert (papier) comme dans le Larousse on ne donne que deux orthographes

        J’aime

  6. Je ne savais pas que des lapins puissent avoir autant de caractère et d’exigences!
    Tout de même, ils sont gonflés quand on pense à la différence de taille entre les humains et eux (surtout les lapins nains). Même pas peur! 😉

    J’aime

    1. et moi je ne savais pas (ou ne voulais pas vraiment croire) qu’on puisse les rendre « propres » et faire en sorte qu’ils aillent faire leurs crottes dans un bac comme les chats 🙂

      J’aime

      1. Jeannot, Piet et les autres mangent leurs crottes molles directement, on ne les voit ni sur l’alèse, ni dans le bac à chat.

        J’aime

      2. je me posais la question parce que dans l’article il est dit que c’est un moment où il ne faut pas les déranger, donc je me demandais quel endroit Jeannot choisissait, le fauteuil où il est collé à sa Madame ou le bac à chats qui sent forcément le bac à chats 😉

        J’aime

  7. Mon fils avait un lapin nain : il vivait dans une cage avec deux cobayes. Le soir pourtant mon gamin sortait son lapin pour lui faire des câlins : le lapin a bouffé tout le couvre-lit… Bref : après un long moment et en accord avec mon fils nous avons trouvé une solution. Le lapin nain est parti chez le le père d’une collègue : il élevait des géants de Flandre. L’éleveur a amèrement regretté la forte libido du lapin nain : ces lapines n’ont plus eu que des nains !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire