P comme pas ce qu’on croit

64ème devoir de Lakevio du Goût

Jack_Vettriano-File7644.jpg

Un bel organe, un imperturbable aplomb, plus de tempérament que d’intelligence et plus d’emphase que de lyrisme, achevaient de rehausser cette admirable nature de charlatan, où il y avait du coiffeur et du toréador. 

Il s’est vite avéré que malgré ses airs de Bogart, il ne savait parler que de voitures.

Elle était comme Lauren, elle en retira qu’il n’avait que l’aspect d’un brave, avec l’entrain facile d’un commis voyageur.

***

désolée, l’idée ne m’est venue que cette nuit, à cause de l’organe abîmé de Bogart et Bacall, à force de vouloir prendre une voix « sexy »… et sans doute un peu aussi à cause de la cigarette 😉

Je vous propose de dire ce que vous inspire cette toile de Mr Vettriano.
Une histoire qui commencerait par :
« Un bel organe, un imperturbable aplomb, plus de tempérament que d’intelligence et plus d’emphase que de lyrisme, achevaient de rehausser cette admirable nature de charlatan, où il y avait du coiffeur et du toréador. »
Et qui finirait par :
« Elle en retira qu’il n’avait que l’aspect d’un brave, avec l’entrain facile d’un commis voyageur. »

24 commentaires sur « P comme pas ce qu’on croit »

  1. Intercaler juste quelques mots au milieu de la consigne et en faire un texte qui tient la route mérite toute notre admiration. Bravo à vous et bonne journée.

    J’aime

    1. comme il fallait terminer sur la phrase imposée, je ne pouvais pas ajouter « une pointe » à la Lauren Bacall, mais soit, mal dormir m’aura au moins servi à trouver une idée, finalement 😉

      J’aime

  2. J’adore ce portrait de charlatan aux airs de Bogart, qui ne sait parler que de voitures. J’y crois à fond et tant pis pour la légende.
    Mais il s’agit d’un 64ème devoir… Où sont les précédents ? Qui est ce Lakevio ?

    J’aime

    1. oh non, il ne lui ressemble pas, l’aspect Bogart/Bacall se situe uniquement dans l’aspect ‘organe’ (la voix, donc) qu’ils ont tous deux cassée à force de la placer trop bas (pour faire sexy)
      et puis aussi la cigarette bien présente sur le tableau comme dans les films des deux acteurs 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire