7 merveilles

Attendre le train et entendre quatre jeunes discuter des mérites, trucs et astuces de la vente en ligne en général et d’une application (V*nt*d) en particulier. Il y a donc vraiment un public pour ces choses-là, s’étonne l’Adrienne (qui, il est vrai, a l’étonnement facile)

Voir s’approcher une jeune fille sur le quai et la reconnaître à ses yeux, malgré le bob qui cache sa flamboyante chevelure et le masque devant son visage. Quel bonheur de faire une heure de route ensemble, quel grand bonheur!

Revoir une amie qu’on n’a plus vue depuis deux ans et rentrer pour la première fois depuis la pandémie dans une autre maison que la sienne.

Prendre un repas chez des gens au lieu de manger seule devant son ordi. Quel événement!

Voir que la ville a fait aménager un bel espace vert en tenant compte de tous les paramètres possibles, l’écologie, l’esthétique, le bien-être des habitants de tout âge, la sécurité…
Apprécier le guide enthousiaste, passionné, compétent.

Admirer la vue: ça existe donc vraiment, des gens qui de leur balcon voient à la fois l’Atomium et le Palais royal – photo ci-dessus – et peuvent constater d’un coup d’œil au drapeau si le Roi est là ou pas 🙂

Rentrer chez soi tout heureuse malgré une heure de trajet supplémentaire à cause de l’orage qui a fait tomber un arbre sur la ligne, obligeant le train à un grand détour.

***

Tu vois, explique Madame à E*** venu tenir une longue conversation philosophique lundi dernier, chaque matin il faudrait s’émerveiller de recevoir en cadeau une journée de plus.

32 commentaires sur « 7 merveilles »

  1. Chaque matin je suis impatiente de commencer une nouvelle journée. Et chaque soir je fais la liste des petits bonheurs de la journée qui vient de s’écouler.
    Bonne journée Adrienne !

    Aimé par 1 personne

    1. Et on stresse parce que le dimanche, de la gare où on nous a finalement déposés, il n’y a qu’un train toutes les deux heures, et il commençait à se faire tard (et soif etc)
      😉

      J’aime

  2. De telles journées, autrefois banales, se dégustent désormais comme une friandise. Combien de temps encore avant qu’à nouveau blasés nous cessions de goûter la saveur délicate des plaisirs simples ?

    J’aime

  3. À cause du roi, les applications comme MAPS ou Google Earth floutent la vue autour du parc de Laeken, du coup, j’ai du mal à identifier l’endroit de prise de vue, je dirais quelque part autour de l’église de Laeken, sans doute dans le quartier rue des Vignes, rue Mellery, mais comme les toits sont flous…
    Ça m’énerve ! 🙂 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Oui la vie est un éternel recommencement
    Mais chaque jour est différent
    Il y a toujours QQ chose sur quoi se pencher
    Moi je me suis toujours extasier d’un rien , ça aide pour ne pas sombrer dans l’esprit râleur
    Bonne journée Afrienne

    J’aime

  5. « chaque matin il faudrait s’émerveiller de recevoir en cadeau une journée de plus. », dit Estevan.
    Cela me fait penser à un détail du film « Et au milieu coule une rivière » de Robert Redford : un vieil homme remerciait Dieu tous les matins en se réveillant d’être encore en vie.

    J’aime

  6. Ravie de te lire sur cette belle journée partagée, chère Adrienne. Continuons à nous émerveiller, à nous rencontrer, à nous réjouir de ce que l’on fait de beau et de bien autour de nous. Bises.

    J’aime

  7. Ce n’est pas donné à tout le monde d’apprécier la Vie tel que vous l’écrivez. Je sais aussi m’extasier devant ce qui n’a pas besoin d’être « spectaculaire » aux yeux de tous. C’est d’ailleurs une invitation au bonheur.

    J’aime

Laisser un commentaire