C comme conversation

– Tu as une nouvelle bague? demande Alexandra, alors que Madame pose l’index de la main gauche sous le mot à déchiffrer.

– Elle n’est pas neuve, elle est de ma grand-mère.

– Ta grand-mère vit encore?

– Non, c’est impossible, elle aurait plus de cent vingt ans!

– Mais ça existe, des gens de plus de cent ans.

– Oui, mais c’est très rare!

– Mon Papy il a encore sa grand-mère!

– Tu veux dire que ton Papy a encore sa maman. Moi aussi j’ai encore ma maman.

Alexandra réfléchit: elle connaît l’âge de Madame, elle connaît l’âge de son Papy, mais ça ne l’aide pas trop.

La lecture, le calcul, la généalogie, tout ça ce n’est pas vraiment son truc.

Mais elle est imbattable aux galipettes 🙂

20 commentaires sur « C comme conversation »

    1. toutes ces choses-là, elle les remarque tout de suite, une petite tache sur le verre de mes lunettes, un cheveu qui dépasse (je peux tirer ? ça va faire mal?), ah elle a du boulot 😉

      J’aime

  1. Ah oui la galipette et la généalogie
    Si on se creuse , parfois on s’demande si nos anciens ne faisaient pas de galipette entre eux oups pardon …
    Tant de croisements quand on fait de la généalogie , un de mes petit fils en est mordu , on en fait des cimetières dans la région car il y a de sacrées lignées qui interrogent …et des registres mais ça le passionne
    Bonne journée Adrienne

    J’aime

    1. ah oui elle dit tout ce qu’elle pense et comme elle le pense: tu as l’air plus vieille sans tes lunettes, dit-elle quand suite à son injonction je les enlève pour en nettoyer la tache qu’elle a vue 🙂

      J’aime

  2. Le verbe galiper existe-t-il ou bien galipetter ? Euh, je ne crois pas, je m’égare un peu en admirant ces dessins, je me suis revue il y a… un certain temps, mon grand age ne sait plus compter. Doux après midi dame Adrienne. brigitte

    J’aime

  3. Bravo pour les galipettes, Alexandra!
    Titou est un peu comme elle, sans trop de filtres.
    « Ta peau là, elle est douce mais elle pendouille un peu » me fait-il remarquer en me tâtant le dessous du bras!
    😀

    J’aime

  4. Peut-être même qu’elle danse le quadrille à merveille, la sacripante !

    Ces mots du défi du samedi, c’est incroyable comme ils nous marquent ! 😉

    J’aime

      1. Personnellement, je ne l’ai jamais entendu employer que dans l’expression « petit sacripant ! » adressée sur un ton enjoué à de jeunes enfants.
        Si j’en crois le commentaire d’une illustration,il aurait pour origine un personnage du Roland furieux.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire