W comme wir schaffen das

Il pleuvait mais comme on était au 9 mai l’Adrienne avait décidé de ranger ses chaussures et de ne plus sortir qu’en sandales.

Elle est donc arrivée au rendez-vous les pieds trempés – et les chaussettes aussi, il faisait frisquet – puisque comme chacun sait, le parapluie ne protège que le haut du corps et qu’une petite pluie gentillette au moment où vous mettez le nez dehors se transforme illico en déluge.

Le mardi suivant, en passant devant la jardinerie elle se dit Tiens, c’est le moment de prendre quelques plants de haricots nains!

Malheureusement ils étaient si humides et si fragiles qu’elle les a portés à bout de bras, ou plutôt bras repliés, dans une caissette tenue contre le corps dans le vain espoir de protéger les petites plantes du fort vent du nord qu’il y avait ce jour-là.

Après deux kilomètres à pied elle ne s’étonne plus d’avoir mal aux bras ni que la gentille vendeuse avait eu cet air de commisération en la voyant sortir du magasin.

Le mot de Merkel semble fait pour l’Adrienne, Wir schaffen das! ça va aller, je vais y arriver!

Samedi dernier au petit magasin du coin elle voit des sacs de terreau, elle se dit que ce n’est pas loin de chez elle, que ce serait bien d’en avoir un, HOP wir schaffen das, mais juste après l’avoir soulevé, elle a dû appeler au secours 🙂

La jeune caissière est accourue, « moi je vais au fitness tous les jours » explique-t-elle et HOP! le jette dans un caddie que l’Adrienne a pu faire rouler jusque chez elle 🙂

***

Alors hier quand le guide du château de Schwetzingen a dit « Wir schaffen das! », l’Adrienne a bien rigolé 🙂

17 commentaires sur « W comme wir schaffen das »

  1. Merci Adrienne pour cette vidéo , de beaux parterres fleuris, patrimoine et tout et tout
    Hier ma sortie l’Art en Balade , pas besoin de parapluie, une chaleur accablante et subite oups …
    Bonne fin de semaine

    J’aime

  2. Eh oui… j’ai depuis peu un cartable à roulettes pour le boulot !!! (J’apprécie ! Et mes épaules aussi…mais les collègues rigolent.)

    J’aime

  3. Merci pour la visite de ce château et de son interminable jardin. Les jardiniers qui s’en occupent doivent être du genre à maugréer « Wir schaffen das » !

    Ou à chanter « Tondre la blues » avec Sttellla ! 😉

    J’aime

    1. oui vu qu’il ne m’en faut que si peu, acheter un sachet de graines est ridicule, je devrais en jeter la majeure partie (dans mon entourage il n’y a plus qu’un seul jardinier-potager à qui j’aurais piu refiler le reste mais il a ses propres marques et fournisseurs ;-))
      (la réponse est sans doute oui mais comme je vis seule je me fais un devoir de me débrouiller seule ;-))

      J’aime

Laisser un commentaire