G comme gingko

Photo de Ding Ding sur Pexels.com

41 commentaires sur « G comme gingko »

    1. Il doit rester deux semaines dans son mini-pot puis être planté dans un pot de deux litres et être acclimaté à l’extérieur. Là, j’hésite, je verrai les températures…
      Et quand il aura une belle taille, j’ai une amie qui m’a promis qu’elle le planterait dans son jardin, c’est à la campagne.

      J’aime

  1. Elle est marrante la nipotina !
    Heureusement « Ce bel arbre avec un système racinaire étalé, se développe assez lentement les 10-12 premières années de sa vie, plus vite ensuite (Il ne mesure pas plus de 6 m de haut à l’âge de 10-12 ans). » ;-))

    Aimé par 1 personne

    1. Les ginkgo sont des plantes dioïques. L’odeur des fruits portés par les arbres femelles ne plaisant pas aux êtres humains d’ici, la plupart des ginkgos vendus dans nos commerce sont des mâles.
      Comme quoi, mêmes les filles arbres peuvent être discriminées.

      Aimé par 1 personne

      1. ah bon! il y en a un sur le rond-point de l’avenue à côté de chez moi, un « jeune » qui ne fait pas encore dix mètres, je vais le tenir à l’oeil 😉

        J’aime

  2. La dernière fois qu’on m’a fait cadeau d’un arbre, c’était un sapin !! Il a fallu bien sûr s’en débarrasser car il devenait trop imposant et nous faisait de l’ombre 🙂

    J’aime

    1. Ah! ça me rappelle l’araucaria que j’ai reçu en cadeau de mariage 🙂 quand trente ans plus tard j’ai dû quitter la maison « d’avant », il atteignait le plafond (et poussait même un peu de travers, le plafond aurait dû être encore plus haut ;-)) j’ai dû l’abandonner…

      J’aime

  3. Un sapin où plus exactement un épicéa, trop grand la ville de Bruxelles l’accepte comme arbre de Noël mais il doit être très grand.. 😀😀😀. Ta Nipotina a quand même des idées bizarres.. Bonne journée. Bisous

    J’aime

    1. certainement! mais comme j’aime les arbres, que j’ai l’intention de bien soigner cette brindille et de la voir grandir, j’ai tout de suite cherché une solution pour caser la chose le jour où ça ressemblera plus à un arbre qu’à une brindille 🙂

      J’aime

  4. Quel beau cadeau ! Peut-être est-ce une variété de ginkgo qui ne dépasse pas 2m40 (dixit le pépiniériste) comme celui qui pousse dans un bac sur ma terrasse ? Il avait 1m20 quand il est arrivé il y a douze ou treize ans et à présent (je viens de le mesurer) 1m50. Ses feuilles commencent à jaunir, espérons que le vent ne les emporte pas trop vite.

    J’aime

  5. Effectivement quelle idée bizarre que ce cadeau, surtout de l’offrir à quelqu’un qui habite en appartement !
    Ton amie qui a un grand terrain pourra peut être en accueillir deux ! 😉

    J’aime

Laisser un commentaire